Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le policier Jean Pascal Alexandre libéré et se considère comme policier en exercice

Le policier Jean Pascal Alexandre libéré après son audition par la justice et se considère comme policier en exercice. Le…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at September 26, 2020 Tags: , , , ,

img

Le policier Jean Pascal Alexandre libéré après son audition par la justice et se considère comme policier en exercice.

Le policier Jean Pascal Alexandre, membre du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) arrêté le 8 mai dernier sur ordre du Parquet puis incarcéré pour des causes d’incendie criminel, de destruction de biens publics et d’atteinte à la sûreté de État, a été libéré ce vendredi 25 septembre 2020, après son audition par le juge Renord Régis.

Les membres du Groupe « fantômes 509 » avaient fait de la libération de Jean Pascal l’une de leurs principales revendications. Après plusieurs sorties fracassantes émaillées de violence, où des bien publics ont été saccagés et des voitures immatriculées service de l’État brûlées, Jean Pascal Alexandre a finalement été libéré ce vendredi à la suite d’une audition au tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Selon son avocat, Me André Michel le dossier d’inculpation de Jean Pascal Alexandre était “vide”. Les éléments constitutifs des infractions qu’on lui a reprochées n’étaient pas dans le dossier, a informé Me André Michel qui martèle au passage que Jean Pascal Alexandre est non seulement libre mais doit être réaffecté au BLTS.

En savoir plus:

Assassinat de Me Dorval: la DCPJ a transmis son rapport d’enquête au CG, 4 autres suspects recherchés

Mesures sur les transferts : la BRH veut protéger les bénéficiaires contre les abus

%d bloggers like this: