Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le PM de facto, Joseph Jouthe, exprime publiquement son désamour pour le chef de gang Ti Lapli

Tweet Querelle de ménage! PM Jouthe est en colère contre l’un de ses protégés. En deux fois, le numéro 2…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at November 18, 2020 Tags: ,

img

Querelle de ménage! PM Jouthe est en colère contre l’un de ses protégés. En deux fois, le numéro 2 de l’Exécutif Tet Kale a laissé entrevoir publiquement ses état d’âme concernant le caïd de Martissant, Ti-Lapli

Mardi 17 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le premier ministre de facto, Joseph Jouthe n’a jamais caché qu’il est en constant contact avec les principaux chefs de gang du G9.

Il n’a d’ailleurs pas hésité, en pleine conférence de presse, à s’adresser affectueusement et par médias interposés, au tristement célèbre Izo 5 secondes, maitre incontesté et incontestable du Village de Dieu, (ex?)-fief du détenu Anel Joseph.

Mais, concernant le premier des malfrats de Gran Ravine, c’est maintenant le complet désamour.

Une première fois, Jouthe a sévèrement réprimandé un journaliste qui le questionnait sur les relations de son administration avec Ti Lapli lui demandant de s’abstenir de rapporter les paroles d’un malfaiteur.

Lundi, PM Jouthe est allé jusqu’à faire des menaces à peine voilées à Ti Lapli, en déclarant à sa manière,  »kote ki gen gwo van pa gen Ti Lapli », en s’adressant au nouveau chef a.i. de la police, Léon Charles.

Ti-Lapli, qui n’a pas la langue dans sa poche, a osé joué le jeu de la vérité avec le présentateur de radio John Colem Morvan, avouant avoir réalisé des enlèvements contre rançons, à cause de la suspension depuis juillet des versements de somme d’argent venant des autorités actuelles.

Le fameux bandit a déclaré qu’il recevait régulièrement la somme de trente mille dollars (sans préciser si c’était en dollars des États-Unis d’Amérique) d’émissaires du gouvernement.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère du numéro 2 de l’Exécutif Tet Kale qui ne s’attendait certainement pas à ce qu’un de ses protégés décide de vendre cette énorme et scandaleuse mèche.

%d bloggers like this: