Saturday, October 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


« Le PLD a mis en place un régime dédié à la corruption et à l’impunité » affirme le président Luis Abinader

Tweet mais que dire de Michel martelly du PHTK ? en Haïti, la corruption est la règle de gouvernance…pour rester…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 10, 2020 Tags: , , , ,

img

mais que dire de Michel martelly du PHTK ? en Haïti, la corruption est la règle de gouvernance…pour rester au pouvoir aussi longtemps en dépit de dénonciations!!!

Le président dominicain Luis Abinader le sait-il également que le régime PHTK avec l’apprenti-dictateur haitien Jovenel Moise a institutionnalisé la corruption et l’impunité en Haïti, ont dénoncé plusieurs secteurs de la société civile ?

Vendredi 9 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Le président Luis Abinader a déclaré jeudi soir que la haute direction du Parti de la libération dominicaine (PLD) avait mis en place un régime politique voué à la corruption et à l’impunité et qu’on ne connaît pas à ce jour l’ampleur des dégâts causés.

M. Abinader, qui s’est adressé au peuple dominicain, a signalé que « l’économie avait subi une crise majeure, mais que la pandémie n’était pas la seule coupable« .

« Le pays n’oublie pas que pendant de nombreuses années, le gouvernement a été l’instrument d’une société partisane vouée à la transformation de la richesse publique en richesse privée. Entre patrie et patrimoine, ils ont choisi le patrimoine« , a ajouté le président.

Notons qu’à l’autre bout de la frontière dominicaine, se trouve Haïti, classé parmi les pays les plus corrompus de la région et tout a empiré avec l’accession de Jovenel Moise au Palais national nourrissant aujourd’hui des velléités d’un retour à la dictature à l’approche du 7 février 2021, date à laquelle son mandat constitutionnel prendra fin.

%d bloggers like this: