Saturday, October 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Parti PAC proteste contre la répression exercée sur des étudiants à Port-au-Prince

Tweet Samedi 10 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Le Plan d’Action Citoyenne (PAC) condamne avec la dernière rigueur une enième brutalité policière…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 10, 2020 Tags: ,

img

Samedi 10 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Le Plan d’Action Citoyenne (PAC) condamne avec la dernière rigueur une enième brutalité policière survenue ce 9 octobre 2020, au cours de la marche pacifique des étudiants des universités publiques et privées pour demander justice pour l’étudiant finissant de l’ENS Gregory Saint Hilaire (lui aussi assassiné par les agents de la police selon ses pairs).

Au cours de la dispersion brutale et violente de cette marche pacifique, notre secrétaire général adjoint Mr Abdias Alexis, étudiant à la faculté de droit et des sciences économiques, a été touché à la tête d’un projectile venant des forces de l’ordre.

Le Plan d’Action Citoyenne (PAC), parti du centre, croit dans l’ordre et la sécurité, mais nous croyons fermement aussi dans la liberté d’expression de tout citoyen dans le cadre de la loi.

Le Plan d’Action Citoyenne (PAC) demande aux agents des forces de l’ordre de faire preuve de plus de professionalisme et de retenue dans leurs attributions de garantir l’ordre public.

Nous présentons nos sympathies à notre camarade Abdias Alexis et à tous les autres manifestants victimes des comportements inappropriés des forces de l’ordre.

Pour authentification :

Moise Garcon (Président) Jean Came Poulard (Vice-President)    Buder Brillant (Secrétaire Général)

%d bloggers like this: