Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le nouvel ambassadeur d’Haïti a remis ses lettres de créance à l’Empereur du Japon

Le nouvel ambassadeur d’Haïti Helph Monod Honorat a remis ce mercredi ses lettres de créance à l’Empereur du Japon Naruhito….

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at October 7, 2020 Tags: , , , ,

img

Le nouvel ambassadeur d’Haïti Helph Monod Honorat a remis ce mercredi ses lettres de créance à l’Empereur du Japon Naruhito.

Tokyo, Japon.- C’est une jeune promesse de la diplomatie qui vient d’être choisie par la Chancellerie haïtienne pour représenter le pays auprès de l’Empire du Japon. Helph Monod Honorat a présenté tôt ce mercredi 7 octobre 2020 ses lettres de créance à l’Empereur du Japon Haruhito, qui fait office de chef de l’État japonais. Né en 1983, le jeune Helph Monod Honorat a été choisi, selon des sources proches de la diplomatie haïtienne, en fonction de sa connaissance du Japon et sa maîtrise des enjeux liés à l’éducation, à la gestion des risques et désastres et à l’agriculture.

En effet, Helph Monod Honorat a entamé des études doctorales en économie à l’Université de Kobe (centre-ouest du Japon) en 2009, en tant que boursier du gouvernement japonais. Des études qui ont complété son parcours académique en Haïti au Centre de Techniques de Planification et d’Économie Appliquée (CTPEA) et à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince (FDSE). Il détient également une spécialisation en Politiques Publiques de l’Université de Toronto (Canada).

Dans un message publié sur les réseaux sociaux tôt ce mercredi 7 octobre 2020, le nouvel ambassadeur d’Haïti au Japon, Helph Monod Honorat, s’engage à travailler au renforcement et à l’épanouissement des relations mutuellement avantageuses qui existent déjà entre les 2 pays.

Avant d’être nommé nouvel ambassadeur d’Haïti auprès de l’Empire du Japon, le diplomate Helph Monod Honorat a été tour à tour consultant en affaires économiques à l’ambassade d’Haïti au Japon en 2012, conseiller du président Jovenel Moïse de 2017 à 2019 et conseiller au Ministère de l’Économie et des Finances (MEF).

En savoir plus:

Pou ki rezon tout pati politik sa yo kanpe?

%d bloggers like this: