Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le nouveau DG Léon Charles affirme vouloir combattre l’insécurité et traquer les bandits

Le nouveau directeur général a.i. de la PNH, Léon Charles, affirme sa détermination à faire face au climat d’insécurité qui…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at November 19, 2020 Tags: , , , ,

img

Le nouveau directeur général a.i. de la PNH, Léon Charles, affirme sa détermination à faire face au climat d’insécurité qui prévaut actuellement dans le pays et à combattre les bandits armés qui terrorisent la population.

Le nouveau DG Léon Charles affirme vouloir combattre l’insécurité et traquer les bandits

Port-au-Prince, Haïti.- Les cas de viol, d’enlèvement contre rançon et d’assassinat doivent cesser dans le pays a martelé le nouveau Commandant en Chef de la Police Nationale lors de sa première prise de parole en publique, devant plusieurs dizaines de policiers à l’Académie Nationale de Police à Frère). Pour y parvenir, Léon Charles dit compter sur le soutien de la population en vue de mettre les bandits hors d’état de nuire. Le nouveau patron de la PNH se dit conscient du défi que représente l’insécurité.
« La place de tous les bandits est derrière les barreaux » a lancé le nouveau directeur général a.i. de la Police Nationale qui a salué au passage le travail accompli par son prédécesseur, Rameau Normil.

Tous les endroits du pays doivent être accessibles à tous et non à un petit groupe d’individus lourdement armés a ajouté celui qui revient à la tête de l’institution policière après un parcours dans la diplomatie haïtienne.

Pour le nouveau patron de la PNH, la confiance de la population doit être l’un des premiers principes motivant les actions des policiers dans l’exercice de leur mission. Conscient des questions soulevées par son retour à la tête de l’institution policière après 15 ans, Léon Charles dit avoir accepté ce poste parce qu’il croit qu’il peut contribuer à restaurer un climat de paix dans le pays et redorer le blason de la Police Nationale, secouée par des rivalités et confrontations en plus des tensions internes et les revendications exprimées parfois violemment par certains agents de l’institution.

Le nouveau DG Léon Charles affirme vouloir combattre l’insécurité et traquer les bandits
Par ailleurs, le nouveau directeur général a.i. de la Police Nationale se dit favorable à l’existence du syndicat de la Police Nationale au sein de la PNH. Toutefois, Léon Charles précise qu’il doit s’agir d’un syndicat favorisant la discipline et prenant ses distances avec la violence utilisée par certains agents de la PNH pour faire passer leurs revendications en s’attaquant aux vies et aux biens des citoyens. Léon Charles a exhorté en ce sens les policiers à accomplir leur mission de protection des vies et des biens en toute discipline.

Se présentant comme le principal défenseur des droits des policiers, Léon Charles promet d’être leur principal interlocuteur auprès du gouvernement en ce qui concerne les revendications des policiers, notamment d’ordre salarial. Il reconnait que des efforts significatifs ont été consentis notamment au niveau de l’enveloppe allouée à l’institution policière. Les policiers doivent, en retour, travailler en vue de donner satisfaction à la population sur le plan de la sécurité a fait savoir le nouveau directeur général a.i. de la PNH.

En savoir plus :

Le taux de référence de la BRH pour ce mercredi 18 novembre 2020

%d bloggers like this: