Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le nouveau DG de facto de la PNH installé dans ses fonctions

Tweet Léon Charles, tout comme en avril 2004, occupe la fonction de DG de la PNH illégalement. En ce sens…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at November 17, 2020 Tags: , ,

img

Léon Charles, tout comme en avril 2004, occupe la fonction de DG de la PNH illégalement. En ce sens et sans équivoque, il a battu le record de DG de facto bis de la PNH.

Lundi 16 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto Joseph Jouthe a installé lundi le nouveau directeur de facto bis de la Police Nationale (PNH), Léon Charles, dans un climat de sécurité en nette détérioration.

Charles qui a occupé illégalement ce poste en 2004 sans passer par le Parlement, a remplacé l’ex-DG de facto Normil Rameu après 14 mois à ce poste, au cours desquels les meurtres, les enlèvements, les viols et l’expansion des zones de contrôle des gangs armés, en majorité pro-pouvoir, ont augmenté.

Joseph Jouthe qui a moins de 3 mois à passer à la Primature, a déclaré qu’il attend beaucoup du nouveau chef de la police, tout en reconnaissant les difficultés rencontrées par la PNH et en promettant de renforcer rapidement ses ressources matérielles.

Il a promis qu’une flotte de 150 véhicules sera livrée à la force pour répondre efficacement à sa mission, et a rappelé que le budget de la force est actuellement d’environ 16 millions de gourdes (un peu plus de 246 000 dollars).

%d bloggers like this: