Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Nicaragua fait appel à la coopération médicale de Cuba contre COVID-19

En Chine, le pays de l’épidémie initiale de Covid-19, les Cubains ont contribué à freiner la pandémie, VP de Nicaragua….

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at March 17, 2020 Tags: , ,

img

En Chine, le pays de l’épidémie initiale de Covid-19, les Cubains ont contribué à freiner la pandémie, VP de Nicaragua.

Lundi 16 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le Nicaragua a demandé l’assistance d’une brigade de spécialistes médicaux cubains afin de faire face à l’éventuelle arrivée de la pandémie COVID-19 dans ce pays d’Amérique centrale, a informé lundi la vice-présidente du gouvernement, Rosario Murillo.

« La requête a été faite par le président Daniel Ortega et vise tout ce qui concerne les protocoles à appliquer en cas d’affectation par le nouveau coronavirus, les traitements et ce qui correspond à la liste des médicaments cubains utilisés avec succès dans d’autres nations pendant la pandémie actuelle« , a expliqué la vice-présidente lors de son apparition habituelle sur la chaîne 4 de la télévision nationale.

Elle a précisé que la demande a été faite au président cubain, Miguel Díaz-Canel, et que la réponse a été positive.

L’arrivée du groupe de médecins cubains est prévue pour les prochains jours et le Nicaragua, par la voix de son vice-président, a remercié Díaz-Canel pour sa prompte réponse et la solidarité du peuple de la plus grande des Antilles.

En Chine, le pays de l’épidémie initiale de Covid-19, les Cubains ont contribué à freiner la pandémie, a révélé Murillo ajoutant qu’une brigade similaire avec les mêmes objectifs se trouvait au Venezuela depuis dimanche.

%d bloggers like this: