Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le monde regarde l’ « Amérique en feu »

Tweet Le journal mexicain Diaro 24 Horas a pris la tête du groupe des médias du monde avec une image…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at June 2, 2020 Tags: , ,

img

Le journal mexicain Diaro 24 Horas a pris la tête du groupe des médias du monde avec une image de Washington : « Colère antiraciste aux portes de la Maison Blanche ».

Lundi 1er juin 2020 ((rezonodwes.com))–Le monde observe le chagrin et la colère, la violence et la douleur dans les rues des Etats-Unis d’Amérique et aucun ambassadeur accrédité à Washington ne peut faire sortir un communiqué pour condamner ces violences.

Aux États-Unis où près d’un tiers des décès dans le monde dus à la COVID-19, sont enregistrés, le meurtre d’un Noir, George Floyd, par la police a déclenché des journées de protestation et des nuits de chaos dans les grandes villes américaines, New York City notamment.

Le président Donald Trump a averti lundi soir qu’il allait envoyer des « soldats lourdement armés » pour ramener la paix dans les rues.

Les journaux de tous les pays ont été éclaboussés d’images de villes américaines remplies de manifestants ou, dans certains cas, des véhicules de police en flammes.

« Protestations et pillages à travers les États-Unis« , tel était le titre de Clarín, le plus grand journal argentin.

Folha de Sao Paolo, un grand journal brésilien, a écrit que les « protestations contre le racisme » avaient évolué vers « la répression et la barbarie« .

« Pillage, combat et couvre-feu : les États-Unis en guerre » était le titre qui saluait les lecteurs de La Stampa, en Italie.

« Les États-Unis en guerre contre eux-mêmes« , a convenu l’Australien de l’Ouest, de Perth.

Le Mexicain Diaro 24 Horas a pris la tête du groupe avec une image de Washington : « Colère antiraciste aux portes de la Maison Blanche« .

Soulignons que des scènes de solidarité ont eu lieu dans le monde entier au cours du week-end, avec de grandes manifestations à Londres, Berlin et Toronto.

%d bloggers like this: