Thursday, October 15, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le ministre de la culture salue le départ de Joseph Wilfrid Lavaud

Le ministre de la culture salue le départ du tambourineur Joseph Wilfrid Lavaud alias « Ti Do », décédé le…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at May 10, 2020 Tags: , ,

img

Le ministre de la culture salue le départ du tambourineur Joseph Wilfrid Lavaud alias « Ti Do », décédé le vendredi 8 mai.

Le titulaire du ministère de la culture et de la communication, Pradel Henriquez a publié une note de sympathie pour saluer le départ du très talentueux tambourineur Joseph Wilfrid Lavaud dit Ti Do. L’excellent tambourineur Joseph Wilfrid Lavaud dit Ti Do a fait le grand voyage pour l’au-delà ce vendredi 8 mai 2020 à l’hôpital OFATMA, où il a été admis.

La note précise au passage que cela fait 22 jours depuis que sa compagne Annette Auguste « Sò Ann » nous a quittés. Il s’agit de deux personnages du monde du Vodou que le pays a perdu en moins d’un mois.

“Tambourineur, homme de radio, Joseph Wilfrid Lavaud avait une excellente connaissance de la musique traditionnelle haïtienne. On se souvient encore de son intervention sur l’aspect typiquement musical du rara comme phénomène culturel, lors d’une série de conférences-spectacles organisées par le Bureau National d’Ethnologie BNE sur les rythmes et les danses raras en mai 2011”, peut on lire dans cette note.

Le Ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez dit s’incliner devant la dépouille de Joseph Wilfrid Lavaud, et présenter ses sympathies à sa famille, à ses proches, et à tous ses amis.

A lire aussi: “Branche pouw genyen”, Djakout # 1 offre des primes à ses fans

%d bloggers like this: