Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Ministère de la Culture condamne l’assassinat de Farah Martine Lhérisson

Le Ministère de la Culture et de la Communication condamne l’assassinat de l’écrivaine Farah Martine Lhérisson Dans la nuit du…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 17, 2020 Tags: , , , , ,

img

Le Ministère de la Culture et de la Communication condamne l’assassinat de l’écrivaine Farah Martine Lhérisson

Dans la nuit du 15 juin 2020, des individus non identifiés ont assassiné, dans leur résidence privée, l’écrivaine Farah Martine Lhérisson ainsi que son mari Lavoisier Lamothe. Choqué par cet acte funeste, le Ministère de la Culture et de la Communication a publié, ce mardi, une note dans laquelle il condamne cet acte horrible et  demande aux autorités compétentes de prendre les mesures qui s’imposent afin de punir convenablement les auteurs d’une telle infraction.

“L’assassinat de madame Lhérisson, professeur de Belles Lettres et l’une des voix majeures de la poésie, attriste le monde littéraire haïtien.Le Ministère condamne fermement cet acte odieux et demande aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rendre justice à la mémoire de madame Lhérisson, directrice d’école et intellectuelle de belle eau”, indique cette note.

“Le Ministre de la Culture et de la Communication, au nom de l’article 19 du code d’instruction criminelle, et en tant que défenseur des artistes et des écrivains, entend solliciter directement les bons offices de la justice haïtienne sur ce crime crapuleux. Farah Martine Lhérisson laisse derrière elle une famille éplorée. Le Ministère de la Culture et de la Communication présente ses sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches affectés par ce deuil”, poursuit la note.

A lire aussi :

%d bloggers like this: