Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Mexique siège au Conseil de Sécurité de l’ONU

Tweet New York, jeudi 18 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Le Mexique a été élu mercredi comme membre non permanent du Conseil de…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at June 18, 2020 Tags: , ,

img

New York, jeudi 18 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Le Mexique a été élu mercredi comme membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies par 187 voix sur 192 possibles, a annoncé le secrétaire mexicain aux affaires étrangères, Marcelo Ebrard.

« J’ai l’honneur de vous informer que le Mexique a été élu par 187 voix comme membre du Conseil de sécurité des Nations unies. Une grande reconnaissance de notre pays dans le monde entier. Félicitations » a tweeté Marcelo Ebrard informant ses compatriotes sur cette étape franchie par le Mexique à l’ONU.

Il a spécifié que le Conseil de sécurité est l’un des principaux organes de l’ONU et qu’il est chargé d’assurer la paix et la sécurité internationales ajoutant qu’il a également pour fonction de coopérer à la résolution des problèmes internationaux et au développement du respect des droits de l’homme.

Soulignons que c’est la cinquième fois que le Mexique participe à cette instance. La première a eu lieu en 1946, la deuxième dans la période 1980-1981, la troisième en 2001-2002, la quatrième en 2009-2010. Haïti, de son côté, quoique membre fondateur des Nations-Unies, n’a jamais siégé au sein du Conseil de Sécurité lequel d’ailleurs, devrait se pencher sur son sort vendredi prochain.

%d bloggers like this: