Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le MCC encourage l’utilisation des TIC dans le développement d’Haïti

Le Ministère de la Culture et de la Communication encourage l’utilisation des TIC dans le développement durable d’Haïti Ce dimanche 17…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at May 18, 2020 Tags: , , ,

img

Le Ministère de la Culture et de la Communication encourage l’utilisation des TIC dans le développement durable d’Haïti

Ce dimanche 17 mai 2020 ramène la Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société fe l’Information. «Connect 2030 : Les TIC au service des Objectifs de Développement Durable (ODD)», est le thème retenu cette année pour marquer cette date.

L’occasion pour le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) de sensibiliser la population sur l’importance des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), dans la construction de la société de l’information et de la communication en Haïti, en ce temps de la COVID-19.

Cette célébration met le MCC devant l’obligation d’accentuer sur la nécessité pour chaque haïtien et haïtienne d’utiliser les technologies de l’information et de la communication afin de travailler au développement durable d’Haïti.

Dans un communiqué publié ce 17 mai portant la signature du ministre Pradel Henriquez, le MCC insiste sur la nécessité de bien utiliser les TIC dans la construction d’une société plus juste fondée sur le respect des droits et devoirs de chacun.

“Le MCC préconise que le droit de communiquer est la pierre angulaire de la société de l’information. Il initie un virage à 360 degrés vers l’utilisation des TIC dans sa gestion quotidienne au service de la culture, de la santé, de l’éducation, de la gouvernance pour une croissance socioéconomique durable”,écrit Pradel Henriquez qui salue l’utilisation fait du numérique par le secteur culturel en ces temps de crise pour poursuivre ses activités, organiser des levées de fonds au profit des hôpitaux tout en mettant l’accent sur l’utilisation faite de cet espace par les médias d’Etat.

Enfin, le MCC encourage les acteurs et partenaires du secteur, à redoubler d’efforts, à tirer davantage profit du rôle catalyseur que doivent jouer les TIC dans leur œuvre de promotion des technologies de l’information et de la communication dans l’intérêt du pays.

A lire aussi : Lotomobil: Une application ultra-moderne; une opportunité unique !

%d bloggers like this: