Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Maire Wilson Jeudy annonce une distribution massive de masques

Le premier citoyen de Delmas, le Maire Wilson Jeudy annonce que la Mairie va faire une distribution massive de masques…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at May 6, 2020 Tags:

img

Le premier citoyen de Delmas, le Maire Wilson Jeudy annonce que la Mairie va faire une distribution massive de masques dans les marchés publics.

Pour contribuer à limiter la propagation du Coronavirus dans sa commune, le maire de Delmas, Wilson Jeudy, multiplie des actions significatives. Ce mardi 5 mai, il a annoncé une vaste distribution de cache-nez. Cette distribution visera spécialement les marchés publics.

Chaque commerçant ou visiteur aura droit à un masque. C’est ce que nous pouvons faire présentement. Ces masques sont en tissus et sont réutilisables.

“D’ici lundi prochain, il sera interdit à toute personne ne portant pas un masque de fréquenter les marchés publics de Delmas. Un arrêté consacré à cette mesure sera publié sous peu”,a déclaré le maire Wilson Jeudy.

En plus de la distribution de masques, le maire a aussi parlé d’un programme”cash for work” soutenu par L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Ce programme doit durer un mois et devrait débuter à la fin de cette semaine.

Le Maire Wilson Jeudy annonce une distribution massive de masques

“Le programme permettra au bénéficiaires d’avoir quelques choses en main pour répondre à certains besoins en ce temps de crise”,se réjouit le maire qui applaudit également des travaux de nettoyage en cours de réalisation à Delmas 32 dans le but de rendre salubre cette zone.

À Delmas, la mobilisation contre le Covid-19 n’est pas des moindres. Très tôt, la mairie avait lancé une campagne de sensibilisation. Elle avait aussi mobilisé plus de 100 scouts dans les rues. Des Points de lavages de mains ont été placés dans plusieurs endroits.

Conscient du niveau de vulnérabilité d’Haïti par rapport au virus, Wilson Jeudy se veut toutefois reconnaissant. Pour lui, si à plus d’un mois le Covid-19 n’a pas déjà fait des milliers de morts dans le pays comme prévu, c’est grace au Dieu créateur. Au micro de la presse, il a exprimé ses sympathies à la diaspora haïtienne très touchée par la pandémie.

A lire aussi: Reginald Boulos: la baisse du prix du carburant sera plus bénéfique que le cash transfert

%d bloggers like this: