Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le département d’État américain vient en aide à la PNH, ses priorités stratégiques à l’étude

Le département d’État américain vient en aide à la PNH. Un lot de matériels a même été remis à l’institution…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at August 14, 2020 Tags: , , ,

img

Le département d’État américain vient en aide à la PNH. Un lot de matériels a même été remis à l’institution policière.

Le directeur du Bureau des Affaires Internationales de Stupéfiants et de l’Application de la Loi au Département d’État des Etats Unis  (INL), David Mosby et le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil se sont rencontrés pour discuter des priorités stratégiques de la Police Nationale d’Haïti.

Parmi les priorités de l’institution policière évoquées, il y a la “lutte contre la violence des gangs et le kidnapping, le renforcement de l’État de droit et la protection des droits humains ainsi que les plans de soutien à la prochaine promotion de la PNH.”

Ils ont aussi discuté du “support des États-Unis à la police communautaire de la PNH, au bureau de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS), et à la police frontalière (POLIFRONT)”, a informé l’ambassade des Etats-Unis en Haïti dans un communiqué en date du 12 août.

Aussi les deux responsables ont convenu de la nécessité de renforcer la capacité du bureau de l’Inspection Générale de la PNH (IG/PNH), pour s’assurer que les agents de police respectent les normes et qu’en retour la PNH puisse garantir une bonne gestion de ces ressources humaines.

En marge de cette rencontre, le commandant en chef de la Police a procédé à l’inspection d’équipements et de matériels fournis par l’INL à la PNH. Ces articles comprennent des équipements de protection pour les policiers qui assurent l’ordre public et la sécurité des citoyens au sein du corps d’intervention pour le maintien de l’ordre (CIMO), du matériel de communication pour le bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS).

Un lot de fournitures ira aussi à l’administration pénitentiaire (DAP), pour aider à atténuer la propagation du COVID-19 dans les prisons d’Haïti.

En savoir plus :

Journée mondiale de la jeunesse: Jovenel Moïse invite les jeunes à lutter contre les inégalités

%d bloggers like this: