Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le département d’État américain annonce la reprise progressive des services de visa courants

Le département d’État américain annonce la reprise progressive des services de visa courants pour voyager aux États-Unis. Le bureau des…

By Jinaud Augustin , in ACTUALITÉS , at November 13, 2020 Tags: , , ,

img

Le département d’État américain annonce la reprise progressive des services de visa courants pour voyager aux États-Unis.

Le bureau des affaires consulaires du département d’État américain a annoncé, le jeudi 12 novembre, une reprise progressive des services de visa courants qui étaient suspendus depuis Mars 2020 en raison de la pandémie du COVID-19. Une première annonce de cette reprise a été amorcée en juillet 2020, au niveau des ambassades et consulats américains.

Selon la dernière mise à jour du 12 novembre, la reprise des services de visa de routine, priorisés après les services aux États-Unis, se déroulera poste par poste, conformément aux directives du service des affaires consulaires pour le retour en toute sécurité des employés dans les installations du département d’État.

Aussi il est dit que les ambassades et les consulats qui ont continué de fournir des services de visas d’urgence et critiques depuis mars, continueront de le faire autant qu’ils le pourront. “Au fur et à mesure que les conditions post-spécifiques s’amélioreront, nos missions commenceront à fournir des services supplémentaires, aboutissant éventuellement à une reprise complète des services de visa de routine”, précise la note.

Par ailleurs, le département d’État a avancé qu’il n’est pas en mesure de fournir une date précise pour laquelle chaque mission reprendra des services de visa spécifiques, ou quand chaque mission reprendra le traitement au niveau de la charge de travail avant la pandémique.

Pour avoir ces informations il est conseillé de consulter le site Web de chaque ambassade ou consulat pour obtenir des informations sur l’état de fonctionnement et les services qu’il offre actuellement.

En savoir plus :

Constitution : Le Comité consultatif, la phase ultime du projet dictatorial de Jovenel Moïse, estiment des organisations

%d bloggers like this: