Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le CSPN annonce des mesures pour garantir la sécurité de la population

C’est le président du conseil supérieur de la police nationale, le PM a.i Jean Michel Lapin qui a livré à…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at February 13, 2020 Tags: , , , , ,

img

C’est le président du conseil supérieur de la police nationale, le PM a.i Jean Michel Lapin qui a livré à la presse un compte rendu de la réunion au sommet ce mercredi entre le haut état major de la PNH, les ministres de la justice, de l’intérieur et de la défense sur l’insécurité grandissante dans le pays. Ces responsables ont renouvelé l’engagement de la PNH à garantir la sécurité des vies et des biens de la population.

Le chef du gouvernement a fait savoir que l’insécurité qui inquiète la population, préoccupe les autorités au plus haut point. Il annonce à la population qu’un nouveau système de sécurité a été établi.  » L’exécutif au plus haut niveau de l’État est préoccupé par les cris de la population. Mais la sécurité est une question de stratégie, d’action et de moyens c’est pourquoi la police ne peut pas dévoiler ce qu’il va faire », a déclaré Jean Michel Lapin qui assure que la PNH assumera sa mission car elle a les matériels nécessaires à 90%.

La police routière et les brigades d’intervention spécialisées dans leurs zones d’opérations peuvent faire la vérification de n’importe quel véhicule immatriculé Officiel, Service de l’Etat, IT et même des ambulances. L’exception est faite pour les voitures du corps diplomatique et consulaire.

Le Directeur général de la PNH, Normil Rameau a assuré que la morale de ses troupes sont au beau fixe, ils peuvent jouer leur partition pour combattre l’insécurité. Le premier ministre Lapin a assuré par ailleurs que le budget de la PNH sera revu à la hausse une fois que le pays aura un nouveau gouvernement. l’État, a-t-il assuré, va travailler pour améliorer les conditions de vie des agents de la PNH et ainsi répondre à leurs revendications.

%d bloggers like this: