Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le COP annonce la 3e édition de la journée d’orientation professionnelle pour le 26 juillet

Le centre d’orientation professionnelle (COP) annonce la troisième édition de la  journée d’orientation professionnelle pour le 26 juillet Cette année,…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at July 26, 2020 Tags: , , ,

img

Le centre d’orientation professionnelle (COP) annonce la troisième édition de la  journée d’orientation professionnelle pour le 26 juillet

Cette année, la journée d’orientation professionnelle qui a connu un grand succès durant les deux années précédentes, se fera en ligne le 26 juillet, entre 9h Am et 2h PM. Plusieurs personnalités publiques, dont BIC, l’ancien député Deus Deroneth et Marc Alain Boussicault, interviendront à l’occasion de cette grande journée de partage de connaissances et d’expériences qui sera diffusée sur Juno7 ainsi que les pages Facebook de Coprohaïti et Telemixtv.

Pour cette  troisième édition, il y aura au menu documentaires, conferences,  et personne de motivation. L’entrepreneure Daniella Jacques et Melineda Jean Baptiste, officière de programme à Cedel Haïti discuteront des opportunités et des nouvelles perspectives en terme de choix ou d’avancement de carrière à l’ère de la covid-19, tandis que le fondateur du Banj, Marc Alain Boursicault, présentera les informations, avantages et désavantages des métiers relatifs aux TIC.

Le COPH veut étendre cette formation dans plusieurs villes du pays, explique Néhémie P. Gustave, Fondatrice de ce centre. Elle affirme que le centre a déjà commencé à travailler avec une organisation du Sud-Est et le Député Deus Deroneth pour une premiere edition à Jacmel.

Né de l’expérience de la jeune femme qui, après avoir terminé ses études classiques,  n’avait personne pour l’orienter, le centre se donne pour objectif d’informer et de  former les jeunes sur les multiples options d’études qui existent et qui correspondent à leur profil psychologique et académique. Il vise à aider les jeunes à atteindre et améliorer leur choix de carrière à travers un programme d’orientation basé sur la réalité du milieu professionnel d’Haïti.

A lire aussi :

%d bloggers like this: