Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le ciel du Panama inondé d’oiseaux migrateurs fuyant l’hiver vers l’été austral

Tweet Samedi 24 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Les yeux des compteurs d’oiseaux migrateurs scrutent maintenant le ciel du Panama pour inventorier les…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 24, 2020 Tags: ,

img

Samedi 24 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Les yeux des compteurs d’oiseaux migrateurs scrutent maintenant le ciel du Panama pour inventorier les espèces d’oiseaux de proie qui, de nos jours, altèrent temporairement leur habitat en Amérique du Nord et partent à la recherche de l’été austral.

La bordure du canal interocéanique génère des courants d’air chaud dans lesquels les oiseaux se laissent attirer pour éviter en partie les flottements et sont donc observés en train de tourner en rond, dans une sorte de tourbillon, a expliqué le compteur d’oiseaux Domiciano Alveo au journal Panama America.

Comme les rapaces sont des prédateurs de haut niveau, leur distribution occupe de grandes surfaces, a expliqué Ovidio Jaramillo, qui a aussi ajouté que le comptage enrichit les études de cette faune, sensible à la contamination et aux autres perturbations humaines.

Les données recueillies dans les couloirs de migration aident à comprendre les mouvements de ces espèces, les tendances de leurs populations et les changements dans l’environnement, en plus de permettre une meilleure compréhension de leur vie, de leur écologie, de leur statut et de leurs besoins de conservation.

Les plus grandes quantités qui traversent l’Isthme appartiennent aux espèces faucon swainsonien (buteo swainsonii), faucon alligator (buteo platypterus) et poule à tête rouge (cathartes aura), ont rapporté les experts.

%d bloggers like this: