Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le chef de cabinet de la Maison Blanche testé positif au COVID-19

Le chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows, a été testé positif au COVID-19 selon la chaîne d’informations…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at November 8, 2020 Tags: , , , ,

img

Le chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows, a été testé positif au COVID-19 selon la chaîne d’informations ABC News.

Washington, États-Unis.- Alors que le pays tout entier attend les résultats définitifs de la présidentielle du 3 novembre dernier, le camp Trump vient d’être frappé à nouveau par le COVID-19. Le président républicain Donald Trump a du être lui-même hospitalisé au Walter Reed Medical Center en octobre dernier. Le chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows, a été testé positif au COVID-19 le vendredi 6 novembre 2020 selon la chaîne d’informations ABC News.

En plus de Mark Meadows, au moins cinq membres du personnel de la Maison Blanche sont positifs au COVID-19 dont un membre du personnel de l’équipe de campagne de Donald Trump. Il s’agit de Nick Trainor.

Mark Meadows a côtoyé le président et la famille présidentielle toute la semaine, et a notamment passé du temps au siège de la campagne deux fois. Il était en voyage avec le président mardi et à nouveau au siège de la campagne mercredi, planifiant la suite de la campagne Trump.

Mark Meadows rejoint une liste croissante de personnes à la Maison Blanche qui ont contracté le coronavirus, y compris le président Donald Trump.

Le milliardaire républicain a été hospitalisé le mois dernier alors qu’il luttait contre le virus. Il a dû être transporté par avion au centre médical Walter Reed, où il a reçu plusieurs traitements, dont de l’oxygène.

Parmi les autres personnes liées à l’administration Trump qui ont déjà été testées positives, citons la première dame Melania Trump, le conseiller Hope Hicks, le directeur de campagne de Trump Bill Stepien, l’ancien conseiller principal de la Maison Blanche Kellyanne Conway, l’ancien gouverneur du New Jersey Chris Christie, l’attachée de presse de la Maison Blanche Kayleigh McEnany, Stephen Miller, conseiller principal de la Maison Blanche et bien d’autres.

La pandémie de COVID-19 continue de ne montrer aucun signe de ralentissement aux États-Unis et dans le monde. En Europe, les verrouillages ont été réimposés pour une grande partie du continent, tandis que le nombre de cas quotidiens a atteint un record aux États-Unis.

Les États-Unis ont signalé 1,5 million de tests et un record quotidien de 126 000 cas vendredi, selon le COVID Tracking Project. Il y a 55 000 personnes actuellement hospitalisées aux États-Unis et le nombre de morts rapporté vendredi était de 1 186.

Depuis le début de la pandémie, plus de 9,7 millions de personnes aux États-Unis ont contracté le virus et 236 064 sont mortes selon le dernier bilan actualisé des autorités sanitaires américaines.

En savoir plus:

La PNH se dit déterminée à élucider l’assassinat de Évelyne Sincère et enquête sur les policiers qui ont reçu Obed Joseph

%d bloggers like this: