Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le chanteur afrobeat Davido dévoile le « parcours d’inspiration » ayant mené à son dernier album A Better Time

Tweet Dans le cadre de la série Routes of Inspiration, Davido lève le voile sur son processus créatif pour la réalisation de son…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 22, 2020 Tags: , ,

img

Dans le cadre de la série Routes of Inspiration, Davido lève le voile sur son processus créatif pour la réalisation de son plus récent album A Better Time.

Un nouveau film exclusif sur l’artiste afrobeat Davido présente des moments d’inspiration inédits, en partenariat avec Vype, en prélude du lancement, le 30 octobre prochain, de son nouvel album intitulé A Better Time.

Disponible exclusivement sur la chaîne YouTube de Vype, le film suit Davido, un natif d’Atlanta aux États-Unis, mais élevé à Lagos au Nigéria, dans sa quête d’inspiration alors qu’il retourne dans la ville de sa jeunesse pour y créer son nouvel album. Ce contenu exclusif fait partie de la série Routes of Inspiration de Vype, une sélection de courts-métrages qui explorent comment l’inspiration parvient aux artistes professionnels œuvrant au sein des domaines créatifs. Pour Davido, la ville où il a grandi lui fournit cette inspiration. En réaction aux annulations d’événements de divertissement en direct partout sur la planète, cette campagne a été créée pour permettre aux artistes et à leurs admirateurs de renouer les liens d’une manière inédite. Les fans peuvent également visiter le compte Instagram de Vype pour courir la chance de gagner des articles promotionnels convoités, dans le cadre du partenariat médiatique exclusif avec COMPLEX.

Le film présente le processus de création de Davido, y compris l’écriture et l’enregistrement de certains des plus grands titres de son nouvel album. Dans le contenu exclusif, Davido révèle que son inspiration est fortement influencée par son environnement, qu’il s’agisse de ses amis, de sa famille ou de la communauté élargie de Lagos. Le film met en vedette Davido, en compagnie de ses amis et de sa famille, mais aussi de collaborateurs de l’album tels que Nas et Mayorkun.

Davido raconte comment son nouvel album a vu le jour : « La pandémie y a été pour beaucoup, parce que j’étais en tournée et tout a été stoppé. Si la tournée s’était poursuivie, je ne suis pas sûr que j’aurais eu le temps de vraiment faire ces enregistrements. Mais en étant à Lagos, chez moi, je me suis mis à produire et encore produire, tellement qu’il en est ressorti plein de belles choses. Tout cela s’est échelonné sur deux ou trois mois. Quand j’ai commencé à enregistrer, il n’y avait pas vraiment de plan précis, on ne faisait ça que pour le plaisir. »

Routes of Inspiration présente des échanges conviviaux avec des artistes et des musiciens, qui nous parlent de la façon dont ils trouvent l’inspiration au travers de prestations plus intimes. Par le biais d’expériences et de chansons traitant de résilience et d’espoir, cette série diffusée gratuitement cherche à proposer des façons créatives de demeurer connecté à partir de nos domiciles. Les premières diffusions ont débuté en mars – peu après l’imposition des mesures de confinement – et ont rejoint plus de 350 000 amateurs à travers le monde.

L’artiste afrobeat Davido a connu le succès grâce à sa chanson Fall, qui s’est maintenue dans le palmarès R&B/hip-hop grand public du magazine Billboard pendant 21 semaines – ce qui en fait l’œuvre nigériane la plus populaire de l’histoire de YouTube, avec jusqu’à présent 170 millions de visionnements. Davido a remporté plus de 30 prix internationaux, dont deux aux MTV European Music Awards, et est le premier artiste africain ayant fait salle comble à l’amphithéâtre O2 à Londres (où il a été présenté sur scène par Idris Elba).

Le film fait office de prélude au lancement du nouvel album de Davido, A Better Time« Le fait d’être témoin du processus créatif de Davido en marge de son album est une source d’inspiration en soi. Nous nous sentons privilégiés d’avoir pu travailler avec Davido sur ce projet et espérons que cette initiative ouvrira la voie à un plus grand nombre d’artistes, pour qu’eux aussi prennent les devants et nous montrent quel est leur parcours d’inspiration », déclare Elly Criticou, directrice de la catégorie vapotage chez BAT.

La version intégrale du film de la série Routes of Inspiration peut être visionnée sur la chaîne YouTube de Vype en cliquant ici, sur son compte Instagram @Vype_worldwide et par l’intermédiaire de partenaires médiatiques sélectionnés sur la plateforme Complex.com.

%d bloggers like this: