Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Canada rouvre son centre de demande de visa

Le Canada annonce la réouverture de son centre de demande de visa à partir du lundi 21 septembre prochain. Port-au-Prince,…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at September 17, 2020 Tags: , ,

img

Le Canada annonce la réouverture de son centre de demande de visa à partir du lundi 21 septembre prochain.

Port-au-Prince, Haïti.- Dans un message destiné aux intéressés posté sur son compte Twitter officiel le lundi 14 septembre 2020, l’Ambassade du Canada en Haïti avise de la réouverture de son centre de réception des demandes de visa canadien le lundi 21 septembre 2020. Elle précise toutefois que les services seront limités. Les bureaux seront ouverts les lundis, mardis et mercredis de 8h à 1h.

Cependant, certaines restrictions s’imposent. Jusqu’à nouvel ordre le dépôt du passeport en personne au centre de réception des demandes de visa n’est pas autorisé. Le gouvernement canadien rappelle qu’en raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit toujours en Amérique du Nord les voyages en direction du pays à la feuille d’érable sont soumis à des restrictions.

Selon les indications fournies par le Centre de Réception des Demandes de Visa Canadien (CRDVC), une bonne partie de la procédure se fera par échange de courrier entre le demandeur et le Centre.Voici les principales étapes :

– Enregistrement des données biométriques : uniquement pour les personnes ayant reçu leurs lettres d’instructions biométriques

– Retour des enveloppes de décision aux demandeurs. Votre enveloppe de décision vous sera retournée par le service de messagerie offert par le CRDV. Il ne vous est pas permis, jusqu’à nouvel ordre, de venir chercher les enveloppes de décision en personne au CRDV. Veuillez consulter la page “Services et Grille Tarifaire” du présent site internet pour de plus amples renseignements sur les services de messagerie offerts par le CRDV.

– Soumission du titre de voyage pour résident permanent (uniquement service par la poste ou par messagerie). Le dépôt de demandes de TVRP (Titre de voyage pour résident permanent) en personne au CRDV n’est pas autorisé jusqu’à nouvel ordre.

– Présentation du passeport sur réception de la lettre de demande de passeport de l’IRCC (uniquement service par la poste ou par messagerie): le dépôt du passeport en personne au CRDV n’est pas autorisé jusqu’à nouvel ordre.

En savoir plus :

Le Canada prolonge la fermeture de sa frontière avec les États-Unis

%d bloggers like this: