Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le BSEIPH remet des matériels à 49 jeunes handicapés

Le BSEIPH remet des matériels techniques à 49 jeunes handicapés recrutés sur la base de concours pour accéder à la…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 14, 2020 Tags: , ,

img

Le BSEIPH remet des matériels techniques à 49 jeunes handicapés recrutés sur la base de concours pour accéder à la fonction publique.

Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a organisé, vendredi 12 juin, une cérémonie de remise d’aides techniques à 49 jeunes handicapés ayant été recrutés au sein de l’administration publique par l’Office de management et des ressources humaines (OMRH). ce processus de recrutement a été lancé en 2018 en vertu du décret sur l’intégration des personnes handicapées.

Pour la secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées, l’accès difficile et très limité au service à l’emploi, des barrières physiques, cultureles et socio-économiques caractérisent le quotidien des personnes handicapées qui sont à la recherche d’emploi. La lutte pour le respect des droits des personnes handicapées et leur inclusion a connu d’importantes avancées durant ces dernières années.

” Cette remise de matériels techniques à 49 personnes handicapées doit faciliter l’intégration de ces jeunes qualifiés dans la fonction publique et représente un pas significatif pour le BSEIPH vers la création de conditions devant permettre aux personnes handicapées de contribuer valablement au développement durable de leur pays”, a-t-elle déclaré avant d’encourager ces personnes déjà sélectionnées à frayer un chemin pour que d’autres puissent intégrer à leur tour la fonction publique.

Cette action du BSEIPH, à travers le Projet d’Amélioration de l’Accès aux Services Sociaux et à l’Emploi au profit des Personnes Handicapées (PAASSEPH) financé par la Banque Mondiale grâce à un don fiduciaire du Japon, vise à rendre ces jeunes plus autonomes et plus performants dans l’exécution des tâches qui leur seront confiées.

A lire aussi :

%d bloggers like this: