Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Brésil retire sa candidature à l’organisation du mondial féminin

Le Brésil retire sa candidature à l’organisation du mondial féminin de 2023, Covid-19 oblige La Covid-19 affecte toutes les sphères…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 11, 2020 Tags: , ,

img

Le Brésil retire sa candidature à l’organisation du mondial féminin de 2023, Covid-19 oblige

La Covid-19 affecte toutes les sphères de la vie et ses conséquences se feront ressentir de plus en plus. La fédération brésilienne de football a annoncé hier soir le retrait de la candidature brésilienne à  l’organisation de la coupe du monde féminine de 2023.

Cette décision est justifiée par les restrictions budgétaires liées à la Covid-19. A présent, il reste trois candidats en lice pour l’organisation de ce tournoi.  La Colombie,  le Japon et le ticket réunissant l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Après la compétition organisée en France en 2019, dix pays étaient en course pour l’organisation du Mondial féminin 2023 à savoir l’Afrique du Sud, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, la Colombie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud,la Belgique et la Bolivie. Apres le retrait de ces deux derniers, Seuls le Brésil, la Colombie, le Japon et le duo Australie Nouvelle-Zélande ont effectivement déposé leur dossier le 13 décembre 2019.

La décision finale de la FIFA sera annoncée le 25 juin.

A lire aussi :

%d bloggers like this: