Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’autopsie révèle que George Floyd a bien été tué par un policier

L’autopsie révèle que George Floyd a bien été tué par un policier. Ses obsèques sont prévues pour le 9 juin….

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 2, 2020 Tags: ,

img

L’autopsie révèle que George Floyd a bien été tué par un policier. Ses obsèques sont prévues pour le 9 juin.

L’afro-américain George Floyd dont la mort met en ébullition les États-Unis depuis une semaine a fait un « arrêt cardiaque et pulmonaire » à cause de son immobilisation par les forces de l’ordre, a détaillé le médecin légiste du comté de Hennepin dans un communiqué.

Pour le médecin légiste officiel en charge de son autopsie, il est mort « par homicide » à cause de la « pression exercée sur son cou » par la police, alors qu’il était drogué au fentanyl.

Les obsèques de George Floyd auront lieu le 9 juin à Houston, sa ville d’origine où vit toujours sa famille, a annoncé lundi l’avocat de la famille. Plusieurs cérémonies à sa mémoire sont prévues d’ici là, a précisé Ben Crump au cours d’une conférence de presse.

Une première commémoration aura lieu jeudi en début d’après-midi à Minneapolis. Un deuxième hommage est prévu samedi en Caroline du Nord, où il est né.

La veille des obsèques, prévues le mardi suivant à 11 h à Houston, la grande ville du Texas où il a grandi, le cercueil sera exposé dans la soirée pour un hommage ouvert au public.

A lire aussi: Meurtre de George Floyd: Michael Jordan sort de son mutisme

%d bloggers like this: