Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’ASSASSINAT D’EVELYNE SINCÈRE: LES AUTORITÉS S’INDIGNENT

L’enlèvement suivi de l’assassinat d’Eveline Sincère ne laisse personne indifférente. Au plus haut niveau de l’état, le constat est amer. L’exécutif…

By Charilien Jeanvil , in ACTUALITÉS , at November 3, 2020 Tags: , , , , , ,

img

L’enlèvement suivi de l’assassinat d’Eveline Sincère ne laisse personne indifférente. Au plus haut niveau de l’état, le constat est amer. L’exécutif presse la Police Nationale d’Haiti de traquer les bandits.

C’est un acte inacceptable de l’avis du président Jovenel Moise dans un post sur Twitter. Le chef de l’état s’est dit ‘’profondément choqué de l’enlèvement suivi de l’assassinat de la jeune écolière’’.

Il invite les autorités policières et judiciaires à ‘’mettre les bandits hors d’état de nuire’’.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique Rockefeller Vincent se dit  révolté, sur Twitter. ‘’Cet acte criminel touche la Nation dans ses valeurs sacrées. J’exige du Parquet de Port-au-Prince et de la DCPJ des résultats CONCRETS ET RAPIDES pour ce crime odieux et foncièrement révoltant’’.

Au niveau des  organisations de la société civile, la directrice exécutive de la Fondation Je Klere, Marie Yolaine Gilles dénonce un  acte crapuleux qui met une nouvelle fois à nu l’incapacité des autorités à garantir la sécurité des citoyens’’. Elle croit que l’on est en train de tuer l’espoir des jeunes compatriotes.

La dirigeante de la FJKL a critiqué le laxisme des autorités judiciaires et policières, soulignant que cet acte ne  restera pas impuni comme ce fut le cas de plusieurs autres citoyens kidnappés et assassinés sans la moindre action des autorités’’.

L’organisation féministe Kay Fanm réclame justice et réparation pour Evelyne Sincère ainsi que les autres victimes de l’insécurité.

Il est à noter que la police a lancé un avis  de recherche contre Obed Joseph alias Kiki , présenté comme le suspect No 1 dans le cadre de l’assassinat  de la jeune Evelyne Sincère.

L’article L’ASSASSINAT D’EVELYNE SINCÈRE: LES AUTORITÉS S’INDIGNENT est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: