Tuesday, September 1, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


« Lanmou sa », un nouveau délice de Magdaline Mytil

Magdaline Mytil est l’une des étoiles montantes de la sphère musicale haïtienne et elle commence vraiment à s’attirer le feu…


img

Magdaline Mytil est l’une des étoiles montantes de la sphère musicale haïtienne et elle commence vraiment à s’attirer le feu des projecteurs de l’industrie. Pas plus tard que la semaine dernière, elle a livré au grand public une nouvelle chanson videoclipée intitulée « Lanmou sa ». Un vrai coup de cœur !

« Lanmou sa » est un nouveau texte de Cardimy Mombeler, à travers lequel, Magda nous chante un amour plein de contraste. C’est le témoignage d’une femme qui se régale du bonheur d’un immense amour partagé, sous un rythme entraînant.

Comparant sa vie à une œuvre d’art : un tableau Picasso ou une symphonie de Mozart ; la diva débute ainsi la chanson pour décrire la magie qui découle de la douceur de ce grand amour que lui porte son bien-aimé. Et, tout au long du texte, elle chante la béatitude de cette union de cœur mais, surtout, la maitrise parfaite de son homme qui l’élève au rang des génies.

Après plusieurs covers et des singles tels que : « Ban m atansyon », « Cheri ou pran m », « You’ve change » ou encore « I can’t live without you » ; c’est avec cette vidéo pleine de couleurs que la jeune chanteuse continue de se frayer un chemin dans le cœur des fans de la musique d’ici et ailleurs. Puisque l’artiste visite aussi la scène internationale.

Magdaline Mytil, un talent qui se confirme jour après jour.

Depuis après ses débuts en 2018 avec le slameur, Cœur rimé, dans « Ayiti gen bèl tou », Magdaline ne cesse de gravir les échelons.
Elle a participé plusieurs fois à Billboard (émission télévisée d’alors, diffusé sur la chaine 52, Télé Métropole). Lors de ces participations, elle a associé sa voix avec celle de Beby Joe, pour un cover de la chanson « From this moment » en 2017, ou encore avec celles de Charlyn Mercier, Mackenson Brutus, Merlenka Silencieux, Jerry Saint Julien et Sara Ika François pour un magnifique cover du tube « excess love » en 2019.

La pépite a fait de nombreuses scènes avec Cœur rimé. Elle a pris part valablement à la 14ème édition du PAP JAZZ, en 2019 et a participé a de nombreux concours, notamment celui organisé par le PHMA (Prestigious Haïtien Music Awards) en vue d’honorer le grand Lionel Benjamin, en janvier 2019 ; dont elle est sortie en deuxième position.
Après ce concours, elle a signé avec le label Boukandife, une société éditrice avec laquelle elle a réalisé « Lanmou sa ».

Avec cette toute dernière, le moins qu’on puisse dire c’est que Magdaline Mytil a encore accouché une œuvre de qualité et continue de s’ouvrir un bel horizon dans la musique.

Rédaction : Peterson DORSAINVIL

RÉVISION ET CORRECTION : Rodly SAINTINÉ

%d bloggers like this: