Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Lancement officiel du Club des Anciennes Ministres et Secrétaires d’État d’Haïti (CAMSEH)

CAMSEH, le Club des Anciennes Ministres et Secrétaires d’État d’Haïti, lancé à Port-au-Prince. Lancement officiel le mardi 11 août 2020…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at August 13, 2020 Tags: , , ,

img

CAMSEH, le Club des Anciennes Ministres et Secrétaires d’État d’Haïti, lancé à Port-au-Prince.

Lancement officiel le mardi 11 août 2020 du Club des Anciennes Ministres et Secrétaires d’État d’Haïti (CAMSEH), une nouvelle structure sociopolitique qui vient tout juste de prendre naissance.

Comme son nom l’indique, cette nouvelle structure regroupe uniquement des anciens hauts fonctionnaires ayant servi la République notamment des ex-ministres et ex-secrétaires d’État. Marie Denise Claude, ancienne ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes; Josette Dargus, ancienne ministre de la Culture, Maggy Durcé, ancienne Secrétaire d’État à la formation professionnelle figurent toutes parmi les membres fondateurs.

Toutes ces femmes très connues de la société, se donnent pour objectif via le Club des Anciennes Ministres et Secrétaires d’État d’Haïti,« la mise en commun de leur expérience et de leur expertise au profit du développement et de l’avancement de la nation haïtienne ».

Le CAMSEH a pour secrétaire générale, l’ancien ministre à la condition féminine et aux droits de la femme, Marie Denise Claude. L’ancienne candidate au sénat pour le département de l’Ouest, fille du feu Sylvio Claude, a expliqué que cette structure n’est pas une organisation de plus, ni un parti politique, mais une organisation sociale visant à améliorer l’expérience des femmes pour une gestion publique saine et équilibrée à travers des formations, de conférences, de séminaires et l’élaboration de documents.

En savoir plus :

Le BINUH exige l’arrestation de tous les chefs de gang dont Jimmy Chérizier

%d bloggers like this: