Televizyon Lakay

L’Ambassadeur Smith Augustin présente au Chancelier dominicain les copies figurées de ses lettres de créance

Le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Haïti auprès de la République Dominicaine, M. Smith Augustin, a présenté ce mardi 22 septembre les copies figurées de ses lettres de créance au Chancelier dominicain, Son Excellence M. Roberto Alvarez.

La chancellerie dominicaine a rendu public l’évènement à travers un tweet de son compte officiel annonçant que « le chancelier a reçu les copies de style des lettres de créance du nouvel ambassadeur désigné de la République d’Haïti au pays, Smith Augustin, et ceci l’accrédite comme représentant de cette nation auprès du gouvernement dominicain ».

Au cours de la conversation d’usage qui s’ensuivit, M. Alvarez et M. Augustin ont longuement échangé sur leur parcours personnel et discuté ensuite des questions d’intérêt pour les deux pays. Ils ont confirmé leur volonté de travailler ensemble en vue de renforcer à tous les niveaux les relations haïtiano-dominicaines notamment en matière de politique migratoire et de coopération pour le développement frontalier.

Le Chancelier dominicain a aussi exprimé à l’Ambassadeur son affection pour Haïti qu’il compte parmi les premiers pays à visiter lors de ses prochains voyages à l’étranger.

Comme il est d’usage dans le protocole diplomatique, la remise des copies figurées des lettres de créance garantit l’insertion du nouvel ambassadeur au corps diplomatique accrédité dans le pays. Ainsi, il lui est désormais permis de commencer à exercer toutes les activités autorisées avant la cérémonie ultime de présentation des lettres de créance au Président de la République qui ne devra pas tarder.

En savoir plus :

Le président Boisguéné dénonce l’intrusion du ministre des TPTC à la Cour des Comptes

Exit mobile version