Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’ambassade des États-Unis déplore la mort des enfants dans l’incendie de l’orphelinat

Ce drame qui s’est soldé par la mort tragique de plus d’une dizaine d’enfants dans la commune de Kenscoff continue…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at February 16, 2020 Tags:

img

Ce drame qui s’est soldé par la mort tragique de plus d’une dizaine d’enfants dans la commune de Kenscoff continue de choquer la société haïtienne. Ces pertes en vies humaines qui auraient bien pu être évitées ont provoqué des réactions un peu partout.

L’ambassade des États-Unis en Haïti se dit choquée et attristée d’apprendre la mort tragique de ces enfants occasionnée par un incendie dévastateur à l’orphelinat de la compréhension de la Bible à Fermathe. « Nous présentons nos condoléances les plus sincères à tous ceux à qui ces enfants étaient chers, ces enfants qui nous ont laissés beaucoup trop tôt« , précise une note de l’ambassade.

Parallèlement, Me. André Michel, membre influent du secteur démocratique et populaire, déplore la « mort tragique de ces 14 enfants« . Il a présenté ses sympathies à leurs parents durement affectés par ce drame. « Cette situation doit provoquer un procès emblématique mettant en cause la responsabilité pénale et civile tant des responsables de l’orphelinat que des responsables de l’Institut du Bien-être social et de recherches, pris en sa qualité d’organe régulateur, est patente et évidente« , écrit l’avocat qui invite les parents des enfants victimes à porter plainte.

%d bloggers like this: