Wednesday, September 2, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


“Lakou Savalouwe” offre sa troisième édition Vodou LIVE le 14 août 2020

Vodou Live” sera à sa troisième édition le 14 août prochain autour du thème “An n ranmase dantan n pou…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS CULTURE Event , at August 11, 2020

img

Vodou Live” sera à sa troisième édition le 14 août prochain autour du thème “An n ranmase dantan n pou n asire demen nou”. “Lakou Savalouwe” prend comme prétexte le 14 août, date de la Cérémonie du Bois Caïman dans l’histoire d’Haïti pour permettre aux haïtiens et haïtiennes de connaître leur histoire afin de déterminer leur avenir.
Les responsables de “Lakou Savalouwe” appellent le 14 août, jour de la fondation de la Nation Haïtienne.

En effet, il y aura des conférences avec des thématiques à débattre et une panoplie de panélistes dont historiens, vodouisants et hommes d’affaires.
La date du 14 août sert à rappeler à l’Homme haïtien les dates symboliques et importantes dans l’histoire du pays. Lakou Savalouwe milite pourque cette date soit reconnue et nationalement selon les précisions de l’un des responsables de la structure.

“Vodou Live” qui est à sa troisième édition avec “Lakou Savalouwe” veut raviver la mémoire des haïtiens et haïtiennes sur tout ce qui faisait leurs forces, explique l’un des membres.

Notons que “Lakou Savalouwe” est une organisation qui s’engage à faire la promotion de la culture haïtienne et de tout ce qui est haïtien. Il met en valeur les capacités de chaque haïtien sans exception.

Jacky M. Fontaine

%d bloggers like this: