Friday, November 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’Agence Nationale des Aires Protégées dénonce des imposteurs

L’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) dénonce des imposteurs et décline toutes responsabilités généralement quelconque dans des infractions commises par…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at October 17, 2020 Tags: , ,


L’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) dénonce des imposteurs et décline toutes responsabilités généralement quelconque dans des infractions commises par ces imposteurs.

L’Agence Nationale des Aires Protégées dans un communiqué daté du 14 octobre a dénoncé des “individus sans titre ni qualité” qui se font passer pour des agents de la BSAP.

L’ANAP a fait savoir que ces personnes mal intentionnées utilisent de faux badges de l’ANAP pour perpétrer des actes répréhensibles. Par conséquent, la Direction Générale de l’Agence Nationale des Aires Protégées décline toutes responsabilités généralement quelconque dans des infractions commises avec ces faux badges.

“La Direction Générale dénonce avec la plus grande rigueur ces infractions et déplore les amalgames ou confusions que cette situation est capable d’engendrer”, lit-on dans le communiqué portant la signature du Directeur général, Jeantel JOSEPH. Par ailleurs, la Direction Générale de l’Agence Nationale des Aires Protégées décide d’utiliser tous les moyens légaux afin de traquer les fauteurs de trouble utilisant ces faux badges.

L’ANAP profite de l’occasion pour rappeler  une fois de plus aux agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées leur mission de combattre le braconnage dans les sites et dans les parcs nationaux ; Les incendies dans les forêts (particulièrement la forêt des pins) au regard du décret du 26 janvier 2006 sur la conduite des citoyens et citoyennes pour un développement durable ;

(…) La dégradation des mines et des carrières de sable et des rivières; le déboisement à outrance des arbres (arbres fruitiers) conformément aux articles 202 et suivants du code rural ; la destruction des mangroves ; la surveillance de la chasse conformément au décret du 1er avril 1971 et le décret du 27 novembre 1978 sur le droit de pêche.

En savoir plus :

Tentative de Kidnapping contre un employé de Ayibopost