Monday, August 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’acteur américain Chadwick Boseman meurt d’un cancer du côlon

La star du film à succès « Black Panther », Chadwick Boseman, est décédé à 43 ans après une bataille de…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at August 31, 2020 Tags: , ,

img

La star du film à succès « Black Panther », Chadwick Boseman, est décédé à 43 ans après une bataille de 4 ans contre un cancer du côlon.

États-Unis.- L’acteur Chadwick Boseman, qui a incarné le roi T’Challa dans le film à succès « Black Panther », est décédé le vendredi 28 août 2020 a annoncé sa famille dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. La star hollywoodienne était âgée de 43 ans. Il a combattu son mal jusqu’à la fin précise ses proches qui ont également salué son courage et sa persévérance.
«Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille», lit-on dans ce communiqué qui a toute de suite suscité de nombreuses réactions.

Chadwick Boseman a été diagnostiqué d’un cancer du coolon en 2016. Cette infortune ne l’a toutefois pas empêché de poursuivre sa carrière artistique en continuant à tourner des films jusqu’à sa mort. L’acteur s’est toujours montré très discret sur son état de santé, préférant se concentrer sur ses rôles dont la plupart ont été bien accueilli par la critique.
«Il a subi d’innombrables opérations et chimiothérapie», poursuit le communiqué de sa famille confirmant son décès.

L’acteur américain Chadwick Boseman a connu un succès planétaire en 2018 en incarnant le roi T’Challa dans le film des studios Marvel «Black Panther». Le casting du film réalisé par Ryan Coogler est composé majoritairement d’acteurs noirs très en vue dans le cinéma américain comme Lupita Nyong’o, Angela Bassett, Forest Whitaker et Daniel Kaluuya. Le film dédié à la nation de Wakanda a généré plus d’un milliard de dollars américains de recettes.

«Incarner le roi T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière», a affirmé sa famille dans le communiqué en réaction au succès du film le plus connu de Chadwick Boseman.
Avant le plus important rôle de sa carrière à travers « Black Panther », Chadwick Boseman a incarné la légende du baseball Jackie Robinson dans le film « 42 » de Brian Helgeland en 2013. Il a interprété le chanteur James Brown dans Get on Up de Tate Taylor en 2014. En 2020, il est apparu dans le film historique Da 5 Bloods du réalisateur Spike Lee.

La nouvelle de sa mort a aussitôt suscité des réactions. Le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine du 3 novembre, Joe Biden, a immédiatement salué la mémoire de l’acteur dans un tweet.
« Le vrai pouvoir de Chadwick Boseman était supérieur à tout ce que nous avons vu à l’écran. De Black Panther à Jackie Robinson, il a inspiré plusieurs générations et leur a montré qu’on pouvait être tout ce que l’on désire – même des super héros », a-t-il tweeté.

En savoir plus :

Dimitri Vorbe libéré sous caution, pas de menace de déportation en vue pour l’instant

%d bloggers like this: