Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La ruée vers les pompes à essence, gallons jaune en main

Au mépris des règles de distanciation sociale au temps du Covid-19, des gens se rassemblent dans les pompes à essence…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 19, 2020 Tags: , ,

img

Au mépris des règles de distanciation sociale au temps du Covid-19, des gens se rassemblent dans les pompes à essence à la recherche du carburant.

Les pompes à essence sont prises d’assaut ce jeudi 18 juin 2020. À plusieurs endroits dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, la rédaction de Juno7 a observé des véhicules aux abords des pompes et de longues files d’attentes. Ces gens munis de gallons jaunes ne respectent le plus souvent aucun principe de distanciation sociale.

Si certains portent des masques d’autres non. Tout le monde essaie de remplir en premier son récipient quitte à ne pas tenir compte qu’ils se sont serrés les uns contre les autres. De plus, ces rassemblements sont formellement interdits par le décret sur l’état d’urgence sanitaire.

Cette situation arrive parce que les pompes à essence ont décidé enfin de vendre le carburant notamment la gazoline. La pénurie partielle semble s’estomper un jour après la sortie du Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, Fils-Aimé Ignace Sainfleur révélant que les compagnies pétrolières qui ont commandé des centaines de milliers de barils de produits pétroliers sont pour le moment incapables de les recevoir à cause d’un problème de stockage.

Le directeur du BMPAD avait appelé les opérateurs à libérer le produit au profit des consommateurs qui en ont grand besoin. Certaines pompes ont recommencé ce jeudi à distribuer le carburant avec beaucoup de difficultés.

A lire aussi:

%d bloggers like this: