Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La Primature lance 3 jours de formation à l’intention des fonctionnaires publics

La Primature a lancé ce lundi 3 journées de formation et d’informations sur les projets de contrats administratifs à l’intention…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at October 20, 2020 Tags: , , , , ,

img

La Primature a lancé ce lundi 3 journées de formation et d’informations sur les projets de contrats administratifs à l’intention des hauts cadres de l’administration publique.

Port-au-Prince, Haïti.- Sous l’impulsion de la Primature, il y aura 3 séances de formation et d’informations sur les projets de contrats administratifs à l’intention des hauts cadres de l’administration publique. La première journée de cette série de 3 a démarré ce lundi 19 octobre 2020. Il s’agit d’informer les hauts cadres de l’État sur les nouvelles dispositions en vigueur et la législation relative aux contrats de service et autres types de contrats au sein de l’administration publique. Elles s’adressent particulièrement aux cadres issus des directions générales et des différents ministères .

Des responsables de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), de la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP), des cadres du Ministère de l’Économie et des Finances et du service juridique de la Primature interviendront à tour de rôle autour de normes requises pour les contrats de service, entre autres documents administratifs.

Ces 3 journées de formation et d’informations offriront à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux (CSC/CA) l’opportunité de présenter aux hauts fonctionnaires de l’État son mémorandum en 33 points sur les contrats publics et informer ces cadres du rôle, de la mission et de l’importance de cette institution de contrôle annonce le Secrétaire général de la Primature, l’ancien député Jude Charles Faustin. Il dit regretter par ailleurs que cette formation annuelle très importante pour les grands commis de l’État n’ait pu avoir lieu plus tôt dans l’année en raison de l’instabilité politique. L’année dernière la formation n’a pu se tenir malgré que les planifications aient été déjà bouclées.

La Primature lance 3 jours de formation à l'intention des fonctionnaires publics
Le Secrétaire général de la Primature place cette activité dans le cadre des efforts du gouvernement visant à reformer l’administration publique et la rendre plus performante. La réforme enclenchée est sur la bonne voie selon le constat de Jude Charles Faustin qui prend en exemple les différents concours organisés en vue de permettre à des jeunes formés d’intégrer l’administration publique en fonction de leurs compétences.

Il y a tout juste quelques années des personnes n’ayant aucune compétence spécifique intégraient l’administration publique sur la base de militance ou d’accointance politique rappelle l’ancien député Jude Charles Faustin .

En savoir plus:

Bolivie : Luis Arce, le dauphin d’Evo Morales, remporte la présidentielle

%d bloggers like this: