Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La Natcom affirme avoir doté Haïti de la plus grande infrastructure optique des Caraïbes et aidé les Haïtiens à améliorer leur vie

Tweet La Natcom apporte une contribution importante aux télécommunications en Haïti, selon le service des relations publiques de la compagnie…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at November 23, 2020 Tags: ,

img

La Natcom apporte une contribution importante aux télécommunications en Haïti, selon le service des relations publiques de la compagnie

Lundi 23 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Réagissant à la suite de la publication d’un article de Rezo Nödwès, relatant les déclarations de son directeur général sur les succès financiers de l’entreprise, la Natcom, dans une note, a indiqué qu’après 9 ans d’activité sur le marché (septembre 2011 – novembre 2020), elle a contribué à transformer Haïti d’un pays dévasté après la catastrophe en un pays doté de la plus grande infrastructure optique des Caraïbes, avec une ’infrastructure de connexion de télécommunications dans tout le pays d’une longueur de plus de 5 000 km.

 »Un an après avoir son investissement officiel, le 7 septembre 2011, l’entreprise de télécommunications “Natcom” a officiellement ouvert ses portes avec l’infrastructure de réseau mobile numéro un en Haïti. Au début, la Natcom était la seule entreprise en Haïti à fournir une gamme complète de services de télécommunications et la seule entreprise à proposer la technologie 3G. C’est également le transporteur qui possède la seule connexion Internet internationale en Haïti via un câble sous-marin de 10 Gbps vers les Bahamas, connecté aux États-Unis. Avec un canal de distribution couvrant tous les villages et communes, la présence de la Natcom permet la réduction de 20% des frais de télécommunications, contribue à la communication entre les Haïtiens, à mettre à jour leurs connaissances et à créer des emplois pour 100 000 des leurs », a écrit la compagnie dans sa note transmise au journal par le service des relations publiques.

La Natcom a affirmé que Viettel. sa maison-mère, a déterminé que l’investissement en Haïti n’est pas seulement une histoire d’affaires, ni une question de profit, mais avant tout, d’honneur, de responsabilité et de partage.

Ainsi, la Natcom a déclaré détenir de nombreuses solutions pour aider les Haïtiens à améliorer leur vie et a défié d’innombrables difficultés pour apporter cette vie meilleure aux citoyens haïtiens .

 »Le programme d’Internet scolaire de l’entreprise a soutenu plus de 1 300 écoles d’une valeur totale de 6,8 millions de dollars. Le programme d’examen médical et de traitement des démunis, en collaboration avec l’Organisation cubaine des médecins a examiné et distribué des médicaments gratuitement chaque mois depuis 2014 », avance fièrement la compagnie.

 »En octobre 2016, l’ouragan Matthew a continué de balayer et de causer des dégâts étendus en Haïti. La Natcom a promis d’aider ses clients à rester en contact avec leurs proches. Les abonnés du Grand Sud comprenant le Sud, le Sud-Est, la Grand-anse et les Nippes ont reçu chacun 30 Gourdes (équivalant à 7 minutes d’appels ou 30 messages) afin que les clients aient pu contacter leurs proches et les informer de la situation.

 »Début 2020, lorsque le Covid-19 a éclaté, affectant gravement la vie de nombreuses personnes et entreprises, la Natcom  faisait également face à de grandes difficultés. Mais elle est toujours déterminée à assurer une communication fluide avec ses clients. L’entreprise a indirectement réduit les coûts pour les clients en accordant des minutes supplémentaires pour les appels, les données, les SMS … au même prix. En plus de cette politique de prix préférentiels, la Natcom accompagne également les clients en difficulté affectés par le Covid-19, en les aidant à continuer à utiliser les services de télécommunications. »

La Natcom se félicite non seulement du support fourni à la population, mais d’avoir également accompagné le gouvernement haïtien en diverses occasions.

 »Il y a plus de 9 ans, la marque de télécommunications “Natcom” s’est introduite sur le marché haïtien. Au moment où la société de télécommunications vietnamienne a décidé d’investir en Haïti, le pays a subi un terrible tremblement de terre. La catastrophe a causé la mort de plus d’un demi-million d’Haïtiens, 80% des infrastructures ont été complètement détruites, suivi d’une propagation épidémique …, la capitale de Port-au-Prince a été presque rasée.  –  des conditions qui font peur à tout investisseur. Cependant, pendant le désastre, un investisseur vietnamien nommé Viettel s’est engagé à toujours à tenir sa promesse envers Haïti.

 »En août 2012, souffrant encore de la catastrophe du séisme, Haïti a subi de lourds dégâts pendant le passage de l’ouragan Issac, provoquant l’interruption de la plupart des réseaux de télécommunications. Pendant l’ouragan, seul le système de vidéo-conférence interne construit par la Natcom était le seul outil pour le Gouvernement haïtien de communiquer et d’administrer la lutte contre les inondations dans les provinces d’Haïti.

 »Dans la prévention du Covid-19. la Natcom propose de manière proactive de soutenir les autorités, facilitant l’acquisition des numéros de contact, un centre d’appels visant à fournir des informations sur l’épidémie, des minutes gratuites et des données dans les zones touchées, la communication par SMS relatifs aux de prévention contre l’épidémie.

Le Directeur Général de la Natcom, Monsieur Le Van Dai, a déclaré: « Le nom Natcom est composé de « National » et « Communication » – ce qui signifie “la Société nationale des télécommunications d’Haïti”. Natcom est un réseau de télécommunications haïtien et s’engage à servir le peuple haïtien. Consciente de cela, la Natcom accompagne les Haïtiens pour leur apporter la meilleure qualité de service et les applications informatiques les plus modernes »

 

%d bloggers like this: