Tuesday, September 1, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La guerre froide entre les États-Unis et la Chine persiste

Cette disposition constitue ” une réponse légitime et nécessaire aux mesures déraisonnables des États-Unis “, a souligné dans un communiqué…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at July 25, 2020 Tags:

img

Cette disposition constitue ” une réponse légitime et nécessaire aux mesures déraisonnables des États-Unis “, a souligné dans un communiqué le ministère chinois des Affaires étrangères.

Le ministère n’a, cependant, pas précisé le délai imparti à la représentation diplomatique pour fermer ses portes. Dans le cas de Houston, l’administration Trump n’avait donné que 72 heures aux diplomates chinois pour plier bagages.

En plus de leur ambassade à Pékin, les États-Unis comptent cinq consulats en Chine continentale (Canton, Shanghai, Shenyang, Chengdu, Wuhan) ainsi qu’un à Hong Kong. La mission de Chengdu, inaugurée en 1985, couvre tout le sud-ouest de la Chine, notamment la région autonome du Tibet.

Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a déclaré, jeudi, que le consulat de Chine à Houston était une plaque tournante de l’espionnage chinois et du vol de propriété intellectuelle américaine.

The post La guerre froide entre les États-Unis et la Chine persiste appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: