Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


LA FIFA BOUCLE L’ENQUÊTE SUR YVES JEAN-BART

La FIFA annonce avoir bouclé son enquête sur Yves Jean-Bart, le président de la Fédération Haïtienne de Football, accusé de…

By Charilien Jeanvil , in ACTUALITÉS , at October 15, 2020 Tags: , , , , ,

img

La FIFA annonce avoir bouclé son enquête sur Yves Jean-Bart, le président de la Fédération Haïtienne de Football, accusé de viols sur des filles du centre technique de la Croix-des-Bouquets.

La chambre d’instruction de la commission d’éthique de l’entité régissant le football mondial a « soumis son rapport final, accompagné du dossier d’instruction », à la chambre de jugement depuis les révélations du scandale dans les colonnes du quotidien britannique ‘’The Guardian’’.

Le patron de la FHF avait été suspendu pour (3) mois à deux reprises par la commission d’éthique de la FIFA. De lourdes sanctions ont attendues à son encontre.

Yves Jean-Bart fait aussi l’objet d’une enquête pénale en Haïti, informe la fédération internationale de football.

La FIFA qui avait suspendu à titre provisoire plusieurs personnalités de la FHF, dont le Directeur Technique National Wilner Etienne et le président des arbitres Rosnick Grant, a suspendu pour 90 jours Yvette Félix, 38 ans, entraîneur-adjointe au ranch et ex-capitaine de l’équipe nationale.

L’article LA FIFA BOUCLE L’ENQUÊTE SUR YVES JEAN-BART est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: