Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La Commission Transitoire de l’ADH exige la démission des membres du Comité “déchu”

Crise au sein de l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH), la Commission Transitoire exige la démission des membres du Comité “déchu”…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at July 22, 2020 Tags: , , ,

img

Crise au sein de l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH), la Commission Transitoire exige la démission des membres du Comité “déchu”

Port-au-Prince,Haïti.-Le torchon brûle entre les membres de la Commission Transitoire de l’Association des Douaniers Haïtiens et ceux faisant partie du Comité Directoire de l’ADH qui ont accepté des postes de Directeurs et Directeurs Adjoints au sein de l’Administration Générale des Douanes. Ce qui, selon la Commission de Transition, est en nette inadéquation avec les objectifs que s’est fixé l’ADH.

En effet, dans une correspondance adressée notamment aux digigeants Mechelson Nelson, Gérald Remplais, Rémy Pierre, Jean Rémy Luders et Addias Métélus, la Commission de Transition de l’Association des Douaniers Haïtiens leur demande de remettre péremptoirement leur démission comme étant membres du Comité de l’ADH.

Outre le problème posé par leurs nouvelles fonctions au sein de l’Administration Générale des Douanes et la non tenue d’élection devant assurer l’avancement de l’ADH, les promesses faites au personnel douanier par les responsables susmentionnés “restent à l’état latent”, lit-on dans cette correspondance dont copie conforme est aussi acheminée à l’Administration Générale des Douanes ainsi qu’à ses différents bureaux.

“Nous sommes conscients que vous avez initié des démarches favorisant votre ascension ainsi que celle d’autres jeunes cadres dans des sphères hiérarchiques de l’administration douanière. Par contre, il est un constat indéniable que vous n’avez pas pu arriver à combler les attentes de cette communauté. C’est pourquoi, d’ailleurs, nous entamons cette démarche visant à vous mettre, de gré ou de force, en réserves de l’Association”,lit-on dans cette correspondance qui porte la signature de Monique Thomas, Alinx André, John Clairvil, Alain Denis entre autres.

A lire aussi:

%d bloggers like this: