Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La Coalition des Églises Protestantes du Grand Nord lance son premier Congrès

Tweet Premier Congrès de la Coalition des Églises protestantes du Grand Nord Dimanche 27 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– C’est autour du…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at September 27, 2020 Tags: ,

img

Premier Congrès de la Coalition des Églises protestantes du Grand Nord

Dimanche 27 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– C’est autour du thème: « Marchons d’un même pas, marchons dans l’unité » que la Coalition des Églises Protestantes du Grand Nord a réalisé son premier Congrès dans le département du Nord, précisément dans la commune du Cap-Haïtien les 24, 25 et 26 septembre 2020.

Pour le président  de la dite coalition, Pasteur Albert Isaac,  ce thème a été choisi dans le but de lancer un appel à toutes les forces vives du secteur protestant , pour se mettre ensemble afin de prôner la paix dans le pays, complètement divisé depuis des années. La Coalition a voulu également se positionner contre les dérives qui rongent Haïti, « car les affaires  du pays  nous concernent aussi », a-t-il ajouté.

Des délégations et des personnalités religieuses venant de plusieurs régions du pays, notamment la Capitale Port-au-Prince, ont pris part à ce congrès dont le Pasteur Gérald Bataille, le Dr Paul Gérard, le président de la Fédération Protestante d’Haïti et le Pasteur Calixte Fleuridor.

À l’issue de ce Congrès, une résolution a été prise. Selon cette disposition, la Coalition des Pasteurs du Grand Nord interdit quiconque de prendre la parole dans les médias en son nom dans le département, selon Pasteur Donald Météllus responsable des relations publiques de la coalition.

A noter que la coalition des églises protestantes du Grand Nord a rejeté le CEP-Dermalogue du président et s’oppose aussi aux pressions émanées de l’Ambassade américaine.

Cette décision vise à mettre un peu d’orde au sein de la Coalition, ont fait savoir ses dirigeants. Ceux-ci ont tout de même tenu à préciser qu’ils sont toujours disponibles pour tous ceux qui voudraient avoir certaines informations.

Guyno Duverné
duverneguyno@gmail.com

%d bloggers like this: