Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La Chine demande aux États-Unis de payer plus de 2 milliards de dollars à l’ONU

La Chine demande aux États-Unis et d’autres pays membres de payer leurs obligations financières à l’ONU. La Chine, membre permanent…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at May 18, 2020 Tags: , ,

img

La Chine demande aux États-Unis et d’autres pays membres de payer leurs obligations financières à l’ONU.

La Chine, membre permanent du conseil de sécurité des Nations unies, a demandé dans un communiqué publié vendredi aux pays membres de l’ONU de « remplir pleinement leurs obligations financières » à l’égard de l’Organisation. Les États-Unis le plus gros débiteur, doit 1,165 milliard pour le budget de fonctionnement et 1,332 milliard de dollars pour les opérations de paix, selon la Chine qui tape de nouveau sur l’administration de Donald Trump qui n’a jamais cessé de critiquer sa gestion de la pandémie du Coronavirus.

« Au 14 mai, les contributions à devoir au budget de fonctionnement et au budget des opérations de paix sont respectivement de 1,63 milliard et 2,14 milliards de dollars », a indiqué la mission chinoise auprès de l’ONU.

Toujours selon le communiqué, du 14 mai, près d’une cinquantaine d’États sur 193 avaient payé la totalité de leurs contributions dues à l’ONU. De ces pays se trouve la Chine qui est le deuxième contributeur financier aux Nations unies, loin derrière les États-Unis. La Chine paie environ 12 % du budget de fonctionnement et 15 % du budget des opérations de paix.

Les États-Unis sont le premier contributeur financier à l’ONU en payant 22 % du budget annuel de fonctionnement (totalisant environ trois milliards de dollars) et 25 % du budget annuel des opérations de paix (environ six milliards de dollars).

A lire aussi: L’ambassadeur de Chine en Israël retrouvé mort dans sa résidence

%d bloggers like this: