Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La BRH et l’AUF financent 6 jeunes entrepreneurs à hauteur de 60 mille $

La BRH et l’AUF vont financer 6 projets de jeunes entrepreneurs à hauteur de 60 mille dollars. La banque de…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 15, 2020 Tags: , , ,

img

La BRH et l’AUF vont financer 6 projets de jeunes entrepreneurs à hauteur de 60 mille dollars.

La banque de la République d’Haïti ( BRH) et l’Agence universitaire de la Francophonie dans la Caraïbes ont annoncé, le 12 juin 2020, la selection de six projets de création d’entreprises dans le but de promouvoir l’entrepreunariat et favoriser l’insertion économique des étudiants et diplômés haïtiens. Ces projets d’entreprises entre dans le cadre du programme de Réseau Solidaire d’Accompagnement à la Création d’entreprises (RéSACE), en partenariat avec la FOKAL et la Fondation SOGEBANK.

Les projets présentés par une trentaine d’étudiants d’Universités membres de l’AUF en Haïti diplômés après janvier 2018 et venus des dix départements géographiques du pays ont été sélectionnés dans le cadre de ce programme. “Les étudiants ont pu suivre 180 heures d’ateliers sur la création d’entreprises entre février et mars 2020 et parmi les plans d’affaires soumis, six (6) projets à fort impact social ont été retenus et bénéficieront d’un financement de 10. 000 USD chacun”, précise un communiqué conjoint.

Trois hommes et trois femmes venus des départements de la Grand’Anse, du Centre, du Nord, du Sud-est et des Nippes vont bénéficier de ce financement pour des projets comme la production de charbon écologique, production et transformation de sorgho etc. La BRH a contribué a hauteur de 30 milles dollars américains pour la réalisation de ce programme.

A lire aussi :

%d bloggers like this: