Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La BRH a injecté une nouvelle somme de 10 millions de $ sur le marché des changes

La BRH a injecté un nouveau montant de 10 millions de dollars sur le marché des changes afin de stabiliser…

By Jinaud Augustin , in ACTUALITÉS , at November 18, 2020 Tags: , , ,

img

La BRH a injecté un nouveau montant de 10 millions de dollars sur le marché des changes afin de stabiliser le taux de change.

Port-au-Prince , Haïti .- La banque de la République d’Haïti (BRH) a fait, ce mardi 17 novembre, une quatrième injection d’un montant de 10 millions de dollars pour stabiliser le taux de change. Ces 10 millions de dollars totalisent un montant 49 millions de dollars en un peu plus d’un mois injectés sur le marché des changes.

“Ce mardi 17 novembre 2020, la @BRHHaiti a injecté 10,000.000.00 de dollars américains sur le marché des changes en vue de soutenir l’offre disponible. Ce montant est réparti et vendu sur le marché selon les conditions fixées par la banque centrale”, a informé la banque centrale sur Twitter.

Si l’on considère les 12 millions du 28 octobre et les 12 autres millions du 3 novembre dernier, les 15 millions du 8 novembre, la banque centrale a déjà injecté au total 49 millions de dollars en un peu plus d’un mois. Pour les deux mois écoulés (août et septembre) pas moins de 47 millions de dollars sur les 150 prévus initialement avaient été injectés sur le marché des changes pour contenir la hausse du taux de change.

Sur le marché informel, le dollar peut s’acheter à des taux bien supérieur au taux de référence calculé et rendu public par la banque centrale. Dans les banques le dollar n’est pas disponible, les clients ont du mal à trouver la devise américaine.

En savoir plus:

Javier Mascherano, annonce sa retraite du football

%d bloggers like this: