Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La bibliothèque de l’ENS quasiment détruite dans un incendie

La bibliothèque de l’ENS quasiment détruite lors d’un incendie Port-au-Prince , Haïti .- Au lendemain de la mort de Grégory…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at October 3, 2020 Tags: , ,

img

La bibliothèque de l’ENS quasiment détruite lors d’un incendie

Port-au-Prince , Haïti .- Au lendemain de la mort de Grégory Saint Hilaire, tué par balles lors d’un mouvement des étudiants de l’ENS pour faire valoir leur droit d’effectuer des stages, réprimé par des agents de l’USGPN, un incendie  a quasiment détruit la bibliothèque de la faculté ce samedi 3 septembre 2020.

Tôt ce samedi matin, un incendie s’est déclaré dans  un bar situé à côté de l’Ecole normale supérieure et le feu a atteint la bibliothèque de la faculté, a- t-on appris.

Grâce à l’intervention des pompiers, les flammes ont été éteintes. Mais une bonne partie de la bibliothèque est détruite.

Une situation de tension a régné, vendredi, dans les parages de l’Ecole normale supérieure. Des agents de L’USGPN ont réprimé le mouvement des étudiants de l’Ecole Normale Supérieure qui réclamaient leur droit de stage.

Grégory Saint Hilaire, étudiant finissant en sciences sociales à l’ENS, atteint d’une balle dans le dos alors qu’il se trouvait dans l’enceinte de la faculté, est décédé faute de soins. Inconsolables, ses parents sont venus récupérer son corps qui, ce matin encore, était à l’ENS.

Joint au téléphone, l’inspecteur général en chef de la PNH, Hervé Julien informe qu’une enquête a été ouverte le soir même du décès de l’étudiant afin d’elucider l’affaire. ” j’ai aussi instruit le commissaire responsable de la sécurité au palais national de me remettre un rapport sur le déroulement des faits”,a-t-il indiqué.

Jusqu’à présent, ni le décanat ni le rectorat ne s’est prononcé sur ce qui s’est passé.

En savoir plus :

La maladie de Trump et les scenarios possibles

%d bloggers like this: