Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La 26eme édition de livres en folie, un vrai succès

La 26eme édition de livres en folie, un vrai succès, les organisateurs s’en rejouissent Edition spéciale, la 26eme édition de…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 17, 2020 Tags: ,

img

La 26eme édition de livres en folie, un vrai succès, les organisateurs s’en rejouissent

Edition spéciale, la 26eme édition de livres en folie, ayant pour invitée d’honneur Evelyne Trouillot fut un vrai succès. Covid-19 oblige, cette manifestation culturelle a eu lieu sur la toile, du 8 au 14 juin. Plus de 9000 ventes et  plus de 700 commandes ont été effectuées sur le site Livresenfolie.com, des chiffres qui dépassent de loin ceux de l’édition précédente. Les organisateurs ne cachent pas leurs satisfactions.

La 26eme édition de livres en folie, un vrai succès

Selon Anaïse Chavenet, PDG de Communication plus, cette année, les commandes ont augmenté de 343% et les ventes de 428 %. En d’autres termes, les ventes dépassent les 9000 titres contrairement à l’année dernière où ils n’avaient vendu que 2117 titres. Cela équivaut à une recette d’environ 113 millions de gourdes contre 6.3  l’année dernière. Elle est convaincue que  e-commerce est fondamental pour l’avenir de l’humanité  en général.

Pour sa part, le directeur du quotidien Le Nouvelliste, Max Chauvet estime que cette édition leur a permis de réaliser combien il est nécessaire d’ouvrir cet événement sur le monde. Ouvrir l’accès à cette manifestation culturelle aux autres départements. Guy Supplice, senior vice président responsable de marketing et de relations publiques de la Unibank, quant à lui, ne regrette pas le fait qu’ils ont décidé de réaliser cette édition malgré la COVID-19.

Par ailleurs, cette édition leur a permis de voir les travaux qui doivent être faits sur le site ainsi que le retard qu’accusait le pays en matière d’éducation au commerce en ligne et à la carte de crédit.

A lire aussi :

– Haïti – Culture – Livres en folie

%d bloggers like this: