Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Karine Jean-Pierre, l’une des meilleures stratèges du camp démocrate

Karine Jean-Pierre, d’origine haïtienne, est souvent perçue dans le camp démocrate comme l’une des meilleures stratèges politiques de sa génération….

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at October 11, 2020 Tags: , , ,

img

Karine Jean-Pierre, d’origine haïtienne, est souvent perçue dans le camp démocrate comme l’une des meilleures stratèges politiques de sa génération.

États-Unis.- Elle est née à la Martinique le 13 août 1977 de parents haïtiens. Elle a émigré à l’âge de 5 ans aux États-Unis où ses parents se sont installés dans le Queens, à New-York. En 2003, elle entame des études en affaires publiques et internationales à Columbia University. Elle est organisatrice de campagne politique, activiste écologique, commentatrice politique pour NBC News et MSNBC. En 2014, elle a rejoint Columbia University comme chargée de cours en affaires internationales et publiques. En 2016, après la victoire de Donald Trump à la Maison Blanche elle devient la principale conseillère et porte-parole du mouvement MoveOn.org, un mouvement d’appui aux candidats progressistes.

Ses premiers pas en politique remontent à 2008 lors de la campagne présidentielle de Barack Obama. Des débuts gagnants pour Karine Jean-Pierre avec l’accession à la Maison Blanche de Barack Obama pour qui elle devient la conseillère politique dans 12 états. Elle sera ainsi les yeux et les oreilles du premier président noir de l’histoire des États-Unis pendant ses 8 années passées à la Maison Blanche. En août 2020, Karine Jean-Pierre est choisie pour être le chef de cabinet de la sénatrice Kamala Harris, candidate démocrate à la vice-présidence des États-Unis.

A 43 ans, Karine Jean-Pierre est l’une des étoiles montantes du parti démocrate. En raison de la modernité de ses idées, elle a été choisie personnellement par Joe Biden pour rejoindre la machine de la campagne présidentielle. Une machine dont elle est devenue une des pièces importantes, voire incontournables. Aujourd’hui elle occupe une place centrale dans l’équipe Biden.

Karine Jean-Pierre maîtrise parfaitement les outils de communication, et le parti démocrate compte énormément là-dessus pour attirer les jeunes démocrates les plus à gauche du parti démocrate et les manifestants Black Lives Matter.

Karine Jean-Pierre a préparé personnellement la sénatrice Kamala Harris pour son débat télévisé face à Mike Pence le mercredi 7 octobre dernier.

En savoir plus :

Funérailles émouvantes de Ribert Normil, père du DG de la PNH

%d bloggers like this: