Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Kamala Harris, première femme et afro américaine vice-présidente élue des États-Unis

Kamala Harris, première femme et première afro américaine vice-présidente élue des États-Unis Joe Biden, en battant Donald Trump aux élections…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at November 8, 2020 Tags: , ,

img

Kamala Harris, première femme et première afro américaine vice-présidente élue des États-Unis

Joe Biden, en battant Donald Trump aux élections présidentielles de cette année, devient le 46eme président des États-Unis et par conséquent fait de Kamala Harris la première femme et afro américaine vice-présidente des États-Unis.

Sur Twitter, elle a publié une vidéo la montrant au téléphone avec le président élu Joe Biden : ” nous l’avons fait, nous l’avons fait Joe. Tu seras le prochain président des États-Unis”, dit elle, tenue décontractée dans un pré.

Kamala Harris, 55 ans, née à Oakland (Californie),  ancienne procureure générale de Californie en 2004  et ancienne procureure du district de San Francisco en 2010, élue en 2016 au Sénat américain est à présent la successeur de Mike Pence qui a accompagné Donald Trump durant ces quatre dernières années.

D’origine jamaïcaine et indienne, Kamala Harris  fait souvent valoir que son identité la rend particulièrement apte à se battre pour des personnes qui ont été traditionnellement ignorées. Ses proches la présente comme une personne de parole. Quand elle embrasse une cause, elle la mène jusqu’au bout. Elle s’est distinguée par sa façon de dire haut et fort on doit se lever et lutter pour avoir ce qu’on veut. “On peut tout faire et n’importe quoi,il y  n’a pas de limite.”

Elle a grandi, entourée de parents militants, qui prenaient l’habitude de l’emmener, alors qu’elle était enfant, aux manifestations pour les droits civiques dans les années 60 et 70.  Elle a écrit sur le site web d’une de ses campagnes passées : “Enfant, j’étais entourée d’adultes défilant et criant pour ce que l’on appelle la justice.”

De 1976 à 1981, Kamala Harris a fait ses études secondaires au Westmount High School de Montréal, Québec. Elle a étudié la science politique à l’université Howard de Washington et à l’École de droit Hastings de l’université de Californie et est reçue au barreau de Californie en 1990.

Elle avait été élue, deux fois, procureure générale de Californie (2011-2017), après deux mandats de procureure à San Francisco (2004-2011), et est ainsi devenue la première femme, mais aussi la première personne noire, à diriger les services judiciaires de l’Etat le plus peuplé du pays.

En 2014, Kamala Harris épouse Doug Emhoff, un avocat spécialisé dans le droit des médias et la propriété intellectuelle. Doug Emhoff est omniprésent dans la campagne de sa femme au point que CNN l’appelle “Monsieur Kamala Harris”.

En savoir plus:

Le chef de cabinet de la Maison Blanche testé positif au COVID-19

%d bloggers like this: