Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Kamala Harris a battu Mike Pence lors du débat selon 59% des sondés de CNN

Pour 59% des électeurs inscrits interrogés par CNN, la sénatrice Kamala Harris a fait une meilleure présentation que son rival…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at October 8, 2020 Tags: , , ,

img

Pour 59% des électeurs inscrits interrogés par CNN, la sénatrice Kamala Harris a fait une meilleure présentation que son rival Mike Pence lors du seul débat dédié aux candidats à la vice-présidence des États-Unis.

États-Unis.- La sénatrice démocrate Kamala Harris a fait meilleure impression que son rival républicain, le vice-président sortant Mike Pence, lors du débat organisé mercredi soir selon un sondage instantané CNN auprès d’électeurs inscrits et qui ont regardé le débat vice-présidentiel. Environ six sur 10 (soit 59% des sondés) ont déclaré que l’ex-procureure de Californie, Kamala Harris, a gagné le débat, 38% ont déclaré que le vice-président Mike Pence a été meilleur au cours de la soirée.

Ces résultats correspondent à peu près aux attentes des électeurs à l’approche du débat vice-présidentiel. Dans des entretiens menés avant le débat du mercredi 7 octobre 2020, 61% de ces mêmes électeurs ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que Kamala Harris gagne, 36% pensaient que Mike Pence devait gagner.

Kamala Harris a amélioré sa cote d’opinions favorables parmi ceux qui ont regardé, selon le sondage, tandis que pour Mike Pence, le débat a été un lavage. Lors des entretiens pré-débat, 56% des électeurs inscrits ont déclaré avoir une opinion positive de Kamala Harris, qui est passée à 63% après le débat. Pour Mike Pence, les opinions favorables étaient de 41% dans les entretiens avant et après le débat.

Les deux candidats qui sont montés sur scène ce soir sont globalement considérés comme qualifiés pour être président: 65% ont déclaré que Mike Pence était qualifié pour servir de président si cela devenait nécessaire, 63% ont dit la même chose à propos de Kamala Harris.

Le sondage post-débat de CNN a été mené par le SSRS par téléphone et comprend des entretiens avec 609 électeurs inscrits qui ont regardé le débat de la vice-présidence du 7 octobre 2020. Les résultats parmi les observateurs du débat ont une marge d’erreur d’échantillonnage de plus ou moins 5,3 points de pourcentage.

Les répondants ont d’abord été interviewés du 30 septembre au 4 octobre par téléphone ou en ligne, et ont indiqué qu’ils prévoyaient de regarder le débat et seraient prêts à être interrogés à nouveau une fois qu’il serait terminé. Les personnes interrogées initialement en ligne sont membres du SSRS Opinion Panel, un panel représentatif national basé sur les probabilités.

En savoir plus :

Joe Biden en tête dans tous les États-clés selon des sondages nationaux

%d bloggers like this: