Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse veut la nouvelle Constitution en mars 2021 au plus tard

Quelques heures après avoir installé le comité consultatif indépendant dont la mission consiste à préparer le projet de la nouvelle…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at November 3, 2020 Tags:

img

Quelques heures après avoir installé le comité consultatif indépendant dont la mission consiste à préparer le projet de la nouvelle Constitution, Jovenel Moïse a jugé de bon ton de s’entretenir, une fois de plus, avec la population, sur cette démarche.

« J’ai joué mon rôle », s’est félicité M. Moïse, se référant à l’installation du comité dirigé par l’ancien président Boniface Alexandre.

Les débats sur le nouveau texte dureront un mois et demi environ, après quoi le peuple aura à se prononcer à travers un référendum. Cependant, le locataire du Palais national a tenu à rappeler qu’avec ou sans la nouvelle Constitution, les élections auront quand même lieu en 2021.

Entre-temps, l’Organisation des Etats Américains (OEA) continue d’éspérer des élections en janvier 2021 au plus tard. Vendredi, dans un tweet, le sécrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, a renouvelé son soutien au pouvoir en place.

« Nous soutenons les efforts du président Moïse et son gouvernement pour assurer la qualité de démocratie dans le pays », a écrit M. Almagro.

Toutefois, par sa position, l’Union Européenne (UE) se démarque de l’OEA. Selon l’UE, les conditions techniques ne sont pas encore réunies pour la tenue d’élections crédibles en Haïti.

The post Jovenel Moïse veut la nouvelle Constitution en mars 2021 au plus tard appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: