Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse reçoit les lettres de créance de 2 nouveaux ambassadeurs

Le président Jovenel Moïse a reçu les lettres de créance de Marcelo Baumbach, nouvel ambassadeur du Brésil et Jeans Krauss-Masse…


img

Le président Jovenel Moïse a reçu les lettres de créance de Marcelo Baumbach, nouvel ambassadeur du Brésil et Jeans Krauss-Masse de l’Allemagne.

Port-au-Prince, Haïti.- Le président Jovenel Moïse, accompagné du Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Claude Joseph, au cours d’une cérémonie organisée au Palais National le jeudi 23 juillet a reçu les lettres de créance du nouvel ambassadeur de la République fédérative du Brésil, Marcelo Baumbach et de la République fédérale d’Allemagne, Jeans Kraus-Masse. Sur le compte Twitter officiel du chef de l’État on peut voir 2 photos le montrant en compagnie de ses hôtes fraichement accrédités en Haïti.

Le président pose fièrement aux côtés des nouveaux représentants du Brésil et de l’Allemagne qui sont deux membres du Core Group, le soutien privilégié du pouvoir exécutif haïtien sur la scène internationale.
Marcelo Baumbach a été le porte-parole de l’ex-président brésilien Luiz Inacio Lula Da Silva. Il a été également secrétaire aux actions stratégiques de la présidence brésilienne de 2017 à 2018. Avant d’être envoyé en Haïti, ce professeur de sciences politiques et de droit constitutionnel a travaillé comme ministre-conseiller à l’ambassade du Brésil à Caracas et au Suriname comme ambassadeur.

Jovenel Moïse reçoit les lettres de créance de 2 nouveaux ambassadeurs

Les 2 nouveaux diplomates ont exprimé la volonté de leur pays respectif de renforcer les liens d’amitié et la coopération avec Haïti.

A lire aussi :

%d bloggers like this: